Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur connection Squirrel SQL via pgadmin

    22 octobre 2021 à 12:42:59

    Bonjour, je suis le cours "modelisier et implementer une base de données relationnelle avec uml" et j'ai rencontré un problème en utilisant Squirrel SQL.

    Cela fais plusieurs jours que je suis bloqué sur la création de l'alias. Lorsque je fais le test de connexion à ma base de données je n'arrive pas a me connecter, le code d'erreur généré est le suivant:

    localhost_demo: FATAL: la base de données « [<//host>[:<5432>/]]<database> » n'existe pas (pgjdbc: autodetected server-encoding to be ISO-8859-1, if the message is not readable, please check database logs and/or host, port, dbname, user, password, pg_hba.conf)

    class org.postgresql.util.PSQLException: FATAL: la base de données « [<//host>[:<5432>/]]<database> » n'existe pas (pgjdbc: autodetected server-encoding to be ISO-8859-1, if the message is not readable, please check database logs and/or host, port, dbname, user, password, pg_hba.conf)

    J'ai essayé de modifier le fichier pg_hba. conf et posgresql.conf mais sans succès.

    Merci d'avance pour votre aide. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2021 à 14:02:03

      Bonjour,

      Le message est clair :

      oussamamohamed2 a écrit:

      la base de données « [<//host>[:<5432>/]]<database> » n'existe pas

      Vérifie les éléments de connexion à la base de données : hôte, port et nom de la base ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

      Erreur connection Squirrel SQL via pgadmin

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown