Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur d'E/S et je n'arrive pas à installer windows 98.

Plusieurs problèmes

    23 août 2006 à 14:43:40

    Bonjour à tous ! :)

    Avec un cousin on a assemblé un ordinateur. Le disque dur est vide.
    J'ai envie d'installer windows 98 dessus et je me confronte à plusieurs problèmes :

    Erreur d'E/S



    Voici ce que "dit" le pc losque je l'allume :

    Erreur d'E/S.
    Remplacez-le et appuyez sur une touche.

    Je pense que cette erreur vient du lecteur CD car lorsque j'enlève le branchement de ce lecteur (la prise à 4 trous) il me dit d'insérer la disquette de démarrage.

    ..et donc :



    Comme le lecteur CD est débranché (sinon c'est erreur d'E/S), je démarre sans prise en charge du CD-rom.

    L'installation commence, puis il me dit qu'il n'y a pas de partition FAT ou FAT 32 sur le disque C, pour les raisons suivantes.....

    Puis il me met A:\>.

    A ce moment je met "format c: /s /q" et il me dit que le format n'est pas pris en charge...


    Je suis donc complètement bloqué pour mon installation !

    Quelqu'un a une idée ?
    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2006 à 21:41:20

      essai de faire
      c:
      fdisk


      puis tu refais ta ou tes partitions sur ton disque dur (une principale puis une ou plusieur secondaire)

      Après tu dois formater tes partitions
      Si le commande
      format /c /q
      ne fonctionne pas (je sais plus si c'est "format" ou "format c:") tu peut faire un formatage sans les paramettre s et q avec la commande
      format
      Le seul problème c'est que c'est très long...

      Par rapport a ton problème de boot sur le CD dirrectement tu peut essayer de debrancher et rebrancher la nappe IDE de ton lecteur CD, c'est peut-être un faux contact... Sinon verifie que ton CD de win98 n'est pas trop rayé... (j'ai eu le meme problème avec certaines disquette de boot...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2006 à 21:00:16

        Merci de ta réponse, je vais essayer cela et je réécris quand c'est fait... :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Erreur d'E/S et je n'arrive pas à installer windows 98.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown