Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur dans l'importation d'une table

Sujet résolu
    16 novembre 2017 à 12:53:40

    Bonjour,

    J'utilise phpMyAdmin, j'essaie d'importer une table qui contient 6521 enregistrements.

    J'ai seulement 5575 enregistrements qui sont importés et le message d'erreur suivant :

    Erreur
    requête SQL:
    
    INSERT INTO `kanjis` (`caractère`, `codeJIS`, `lectOn`, `lectKun`, `sens`, `nbTraits`, `niveau`, `nivJLPT`, `clé`, `exemples`) VALUES ('謗', '1-75-78', 'ボウ; ホウ', 'そし-る', 'calomnier; critiquer', NULL, 0, 0, '', ''), ('謠', '1-75-79', 'ヨウ', 'うた-う; うた', '', NULL, 0, 0, '', ''), ('謳', '1-75-80', 'オウ; ウ', 'うた-う', 'célébrer; déclarer', NULL, 0, 0, '', ''), ('鞫', '1-75-81', 'キク', '', '', NULL, 0, 0, '', ''), ('謦', '1-75-82', 'ケイ', 'しわぶき', '', NULL, 0, 0, '', ''), ('謫', '1-75-83', 'タク; チャク', 'せ-める; とが-める', '', NULL, 0, 0, '', ''), ('謾', '1-75-84', 'マン; バン', 'あざむ-く; あなど-る', '', NULL, 0, 0, '', ''), ('謨', '1-75-85', 'ボ; モ', 'はか-る', '', NULL, 0, 0, '', ''), ('譁', '1-75-86', 'カ; ケ', 'かまびす-しい', '', NULL, 0, 0, '', ''), ('譌', '1-75-87', 'カ', 'なま-る; あやま-る', '', NULL, 0, 0, '', ''), ('譏', '1-75-88', 'キ', 'そし-る', '', NULL, 0,[...]
    
    MySQL a répondu:Documentation
    
    #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'よ゠
    

    Je ne trouve pas ce qui lui déplaît, est-ce que quelqu'un a une idée ?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2017 à 13:20:46

      Bonjour,

      Au vue de l'erreur, je suppose fortement un problème d'encodage de caractères.

      Quel est le type d'encodage pour les colonnes contenant ces caractères (chinois je suppose :) ) ?

      Quel est le type d'encodage de ta base ?

      Quel est le type d'encodage du fichier source SQL ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        16 novembre 2017 à 14:02:58

        La table et les colonnes qui contiennent des caractères japonais sont en utf8_general_ci

        Dans le fichier source SQL, j'ai la ligne : ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

        Ce qui m'étonne c'est qu'il importe bien presque tout puis soudain il bloque.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 novembre 2017 à 14:09:54

          N'y aurait-il pas une vraie erreur de syntaxe à l'endroit précisé par l'erreur ?

          Un retour chariot ou un espace mal encodé ? A l'endroit pointé par l'erreur essaye de supprimer les caractères avant/après et resaisis les ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            16 novembre 2017 à 14:49:25

            J'ai supprimé les quelques lignes problématiques et il m'a bien importé tout le reste. Je rentrerai de nouveau ces quelques lignes "à la main" avec l'interface de phpMyAdmin.

            Je pensais que l'export et l'import étaient symétriques : s'il n'y a pas d'erreur à l'export, il n'y en aura pas à l'import, apparemment non (je ne touche pas aux fichiers sql générés).

            En tous cas merci pour votre aide :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Erreur dans l'importation d'une table

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown