Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur de caractère

Sujet résolu
    12 février 2006 à 15:44:18

    Bonjour tout le monde,

    Voila dans mes pages j'ai des caractère comme � qui apparaissent.

    Je sais pas si ça vient de php mais je pense.

    Mais je n'ai aucune idée pourquoi celà se produit.

    Désolé si la question a déjà été posée ^^

    Merci d'avance :)

    @+

    Edit : argh, le caractère n'a pas voulu s'afficher, mais c'est un carré où y'a une pointe vers le bas, l'autre vers le haut, etc... et où il y'a un point d'interrogation dedans.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2006 à 17:13:30

      Tous les caractères peuvent être représentés par &#xx; , avec xx leur code ASCII ou Unicode.
      Selon le xx tu obtient un caractère différent, c'est normal que ca fasse des caractères bizarres ...

      Tes caractères bizarres ne remplaceraitn aps des accents par hasrd?
      Dans ce cas là j'ai une hypothèse: ton navigateur interprètre mal les accents (caractères spéciaux) de ta page et déconne, ce qui est du au HTML.

      Il faut rajouter dans l'entète (<head></head>) une balise meta qui règle le charset permettant de voir les caractères spéciaux que tu désire.

      <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />


      C'est peut-être la cause ....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Erreur de caractère

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown