Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur de connexion à la BDD

alors que ca fonctionne depuis 3 mois...

Sujet résolu
    24 juin 2006 à 11:59:06

    Bonjour à tous.

    Il m'arrive un truc bizarre ce matin...
    Mon site www.festivalsaumon.free.fr qui fonctionnait très bien depuis près de 3 mois me renvoit des erreurs depuis ce matin.

    Les voici :

    Warning: mysql_select_db(): 3 is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/105/sdb/b/5/www.festivalsaumon/index.php on line 30

    Warning: mysql_query(): 3 is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/105/sdb/b/5/www.festivalsaumon/index.php on line 31

    Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/105/sdb/b/5/www.festivalsaumon/index.php on line 32

    Warning: mysql_query(): 3 is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/105/sdb/b/5/www.festivalsaumon/index.php on line 34

    Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/105/sdb/b/5/www.festivalsaumon/index.php on line 35

    Warning: mysql_error(): 3 is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/105/sdb/b/5/www.festivalsaumon/index.php on line 35

    Les lignes 30 à 35 correspondent au code ci-dessous, qui est présent sur toutes mes pages (affichage aléatoire d'un message du livre d'or)...

    <?php
    // On se connecte d'abord à MySQL :
    mysql_connect("localhost", "monsite", "moncode");
    mysql_select_db("mabdd");
    $query1 = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbr_msg FROM alex_livre_messages');
    $donnees1 = mysql_fetch_array($query1);
    $aleatoire = mt_rand(1,(int)$donnees1['nbr_msg']);
    $query2 = mysql_query('SELECT nom, message FROM alex_livre_messages WHERE id='.$aleatoire);
    $donnees2 = mysql_fetch_array($query2) or die(mysql_error());
            // On se déconnecte de MySQL   
            mysql_close();
    ?>


    Dans un premier temps, je me suis dit que c'était un problème d'accès à la base de données, mais j'ai sur le même site, un livre d'or et aussi un forum faisant appel à la même BDD... tous les deux fonctionnement parfaitement.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2006 à 12:00:03

      C'est PARTOUT comme ça chez Free. Ils ont des problèmes.

      Merci de consulter d'ABORD les autres sujets avant de poster.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2006 à 12:09:53

        :honte: Effectivement, je n'a pas pris la peine de jeter un coup d'oeil sur les autres messages... je penchais plutôt pour un problème "interne"...

        Merci pour l'info.

        Existe t-il un forum ou équivalent, où FREE annonce les problèmes qu'ils rencontrent (comme par exemple chez OVH...) ?
        ce serait pas mal, et ca éviterait de se prendre la tête pendant des heures !!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Erreur de connexion à la BDD

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown