Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur de make dans l'installation de madwifi-ng

Ubuntu Breezy

    29 janvier 2007 à 18:50:45

    Salut,

    Actuellement je suis ce tuto http://madwifi.org/wiki/UserDocs/Distro/Ubuntu pour installer madwifi-ng (le madwifi normal est déjà inclus dans la distrib) sur mon Ubuntu Breezy pour ma carte Netgear WG311T.
    Au paragraphe 5.10, j'en suis donc à la ligne en gras ci-dessous. Les lignes précédentes se sont je crois bien passées.

    Citation : Tuto madwifi

    Build madwifi-ng

    cd madwifi-ng-r<tab for directories>;
    make clean KERNELPATH=/usr/src/linux-headers-$(uname -r) CC=/usr/bin/gcc-3.4
    make KERNELPATH=/usr/src/linux-headers-$(uname -r) CC=/usr/bin/gcc-3.4
    make install KERNELPATH=/usr/src/linux-headers-$(uname -r) CC=/usr/bin/gcc-3.4
    depmod -a #the excellent make file does this already, but a good practice all the same
    modprobe ath_pci



    Mais la commande en gras me renvoie l'erreur suivante (je suis dans le dossier de Madwifi-ng quand je lance la commande):

    Citation : Console


    alex@alexandre-ordi:~/madwifi-ng-r2000-20070127$ sudo make KERNELPATH=/usr/src/linux-headers-$(uname -r) CC=/usr/bin/gcc-3.4
    Checking requirements... ok.
    Checking kernel configuration... ok.
    make -C /usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386 SUBDIRS=/home/alex/madwifi-ng-r2000-20070127 modules
    make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386'
    make[1]: *** No rule to make target `modules'. Stop.
    make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386'
    make: *** [modules] Erreur 2



    Comment éviter cette erreur ?

    Merci d'avance de votre aide, je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé à essayer d'installer ce WiFi, chaque problème résolu me menant à un autre...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 janvier 2007 à 18:55:10

      Salut,
      Je n'ai pas de vraies réponses à ton problème mais :
      1 ) Pourquoi utilises tu Breezy ?
      2 ) Pour faire un make y'a pas besoin des droits de root !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2007 à 18:58:12

        J'utilise Breezy car avec Dapper et Edgy, j'ai un bug qui fait que la commande lspci ne renvoie rien donc ma carte réseau n'est carément PAS détectée. J'ai mis un moment avant de trouver sur internet qu'avec Breezy ça marchait...

        Les droits de root je les ai mis pour être sûr que m'erreur ne vienne pas de là en fait.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Erreur de make dans l'installation de madwifi-ng

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown