Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur de syntaxe Mysql

Sujet résolu
    18 mai 2011 à 11:36:35

    Bonjour,
    J'écris un programme pour la gestion de mon club de tir à l'arc.J'ai créé la DB tout fonctionne correctement dans phpmyadmin.
    J'ai créé des pages php pour ajouter des membres pas de soucis ni d'erreur. Pour ce qui est de la mise à jour d'un membre par ex lors d'un changement d'adresse ça coince avec une erreur de sintaxe: myssql dans mon code php mais je ne vois pas où.
    Pourriez vous m'aider? Voici le message d'erreur:
    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '0032495173132', Mail_Archer = 'grizllli@hotmail.com', Club = 'LEF',' at line 13
    Voici le code de la requete:
    //création de la requête SQL:
    $sql = ("UPDATE Archers
    SET

    Nom = '$Nom',
    Prenom = '$Prenom',
    DDN = '$DDN',
    Adrs = '$Adrs',
    Cp = '$Cp',
    Ville = '$Ville',
    Pays = '$Pays',
    Nation = '$Nation',
    Sexe = '$Sexe',
    Tel = '$Tel,
    Gsm = '$Gsm',
    Mail_Archer = '$Mail_Archer',
    Club = '$Club',
    Licence = '$Licence',
    Cat = '$Cat',
    Tof = '$Tof'
    WHERE Id = '$Id'") ;
    </code>
    Si vous le désirer je peux fournir le code complet de la page php.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2011 à 14:43:01

      Je ne sais pas si ça joue, mais tu as un accent circonflexe sur le I de $ID à la fin de ta requête.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si t'as pas d'amis, prends un curly, et si t'as pas de curly vas à Simply (Je sors >> [-] oui ceci est une porte)
        18 mai 2011 à 15:12:54

        Tel = '$Tel,
        devient
        Tel = '$Tel',

        ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2011 à 16:54:03

          Pour l'accent circonflexe c'est une faute de frappe lors de la recopie du code entre les balises. Pour le 'Tel' merci ça fonctionne; Cependant, la page php me renvoie un message de requete exécutée avec succès mais celle ci n'a strictement rien fait. Mon membre n'est pas modifié.
          Je n'ai donc plus d'erreur de syntaxe mais la requete ne fonctionne pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mai 2011 à 9:27:18

            Enlève les parenthèses qui sont inutiles et fait un echo $sql pour nous montrer la requête finale

            Comment exécutes tu la requête ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Erreur de syntaxe Mysql

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown