Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Erreur] Exécution d'un .jar

    28 juillet 2015 à 19:06:43

    Je suis arrivé à la fin de la première partie du cours de Java et j'ai décidé de compiler mon projet (Intellij Idea) et de faire un .jar juste pour voir. Ceci étant fait, le fichier .jar ne se lance pas lorsque je clique dessus : une console s'ouvre avec écrit "Impossible de trouver ou charger la classe principale XXX\XXX\NomDuJar.jar

    Alors j'ai tenté de l'ouvrir avec la console de commande (java -jar NomDuJar.jar) et étrangement ça marche... alors pourquoi pas quand je clique ? Je ne pense pas qu'il y ai de problème avec le jar en lui même.

    Je vais chercher de mon coté mais toute aide est bienvenue.

    -
    Edité par lief2 28 juillet 2015 à 19:08:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2015 à 23:13:47

      Bonjour,

      lorsque tu génère ton .Jar sur Eclipse, tout d'abord tu dois bien choisir "runnable Jar File" et pas seulement "Jar File"

      Dans le menu suivant tu as un menu déroulant nommé :"Launch Configuration" tu dois sélectionner la class contenant ta méthode main.

      Normalement avec ça tu devrais pouvoir lancer ton fichier en double cliquant dessus

      -
      Edité par Afengi 28 juillet 2015 à 23:14:03

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

        29 juillet 2015 à 9:20:27

        Effectivement, au début je m'étais dit que Intellij Idea (je n'utilise pas Eclipse) n'avait pas fait son job correctement mais dans le fichier manifest  la classe est renseignée correctement, ce qui devrait rendre la jar éxécutable non ? je ne sais vraiment pas ce qui pose problème dans ce jar XD.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2015 à 9:32:07

          Le même problème m'est arrivé récemment, sous Eclipse.

          J'ai réinstallé Java, les deux versions (32 et 64 bit), puis regénérer le .jar.

          Ça a marché :)

          Et perso je n'ai pas utilisé le runnable jar file, juste le jar file

          -
          Edité par Ronron1705 29 juillet 2015 à 9:32:56

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Programme moi un mouton !

            29 juillet 2015 à 9:56:11

            Je vient de déplacer le jar sur un autre PC pour voir si l'erreur s'affiche, et c'est le cas. Le problème doit venir du jar. Réinstaller Java n'a rien changé.

            EDIT: J'ai compilé mon programme sans package et lorsque je prend la class java toute seule et que je clique dessus, l'erreur s'affiche alors que si je l’exécute avec la console (java NomDeClass), ça marche...

            -
            Edité par lief2 29 juillet 2015 à 13:55:49

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Erreur] Exécution d'un .jar

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown