Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

erreur incompréhensible de compiler et exécuter

    24 juillet 2021 à 19:33:17

    Bonjour ,
    je commence à faire la formation "apprenez à programmer"

    dans le premier exercice on me demande de compiler et exécuter un programme
    cependant j'ai beau demander à mon ordinateur "d'executer et compiler " (build and run) il ce passe absolument rien et je reçoit aucun message d'erreur

    je me suis déja entrainer à compiler et exécuter des programme via Linux... 

    merci d'avance pour vos réponse 

    Clément

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2021 à 1:15:05

      Salut,

      du code à montrer ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

        27 juillet 2021 à 9:39:27

        ClemBel1 a écrit:

        j'ai beau demander à mon ordinateur "d'executer et compiler " 

        Comment fais-tu pour demander à ton ordinateur de "d'exécuter et compiler " ? D'ailleurs c'est plutôt l'inverse, on compile avant d'exécuter.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2021 à 11:31:44

          Tu peux rapprocher un peu ton  écran ? D'ici on voit pas bien
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2021 à 12:23:09

            Bonjour à vous trois ! 

            je sait pas comment on fait une réponse personnaliser , je vais donc vous répondre sur un seul et même message.

            drx: je n'ai pas vraiment de code à montrer si ce n'est ceci :

            #include <stdio.h>

            #include <stdlib.h>

            int main()

            {

                printf("Hello world!\n");

                return 0;

            }

            pour te répondre Zero.c : 

            il conseille d'utiliser un "bouton " située sur le haut de l'écran représentant une roue dentée et une flèche verte qui s'appelle "build and run" 

            je précise que je suis sur code::blocks . 

            j'ai un message encadrer en orange qui apparait sur le cotée pour me prévenir d'une erreur cependant il disparait aussi vite qu'il est apparu o_O.

            michelbillaud : 

            alors la je sait pas comment faire :euh:

            honnêtement je pense pas pouvoir répondre à ta question...

            merci à vous d'avoir pris le temps de me conseiller!

            Clément 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2021 à 13:14:41

              Un petit message pour débloquer le sujet de la tête de liste (un des messages est considéré comme du spam).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2021 à 13:42:48

                @ClemBel1 Bonjour, je viens de sortir votre dernier message des spam, si cela arrive encore vous pouvez poster dans ce sujet Si votre message est considéré comme spam

                Pour poster votre code vous disposez du bouton code </> de la barre d'outil.

                -
                Edité par AbcAbc6 27 juillet 2021 à 13:44:01

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juillet 2021 à 16:58:48

                  Salut ClemBel1,

                  Ton code est du C valide et ne présente pas d'erreurs.

                  Codeblocks dispose, en bas de l'interface, d'un onglet "Build log" sur lequel tu peux cliquer pour disposer de détails sur les commandes exécutées pour tenter la compilation et la liaison, et leurs résultats et éventuels messages d'erreurs que tu peux copier-coller facilement pour mieux nous renseigner sur la nature de ton problème.

                  Si tu viens de télécharger et installer Codeblocks, et que tu es sous Windows, une erreur commune est qu'il est possible que aies téléchargé une version de l'EDI Codeblocks sans compilateur.

                  Le site officiel de téléchargement de Codeblocks est : https://www.codeblocks.org/downloads/binaries/

                  Vérifie bien que tu télécharges "codeblocks-20.03mingw-setup.exe", ce qui te permettra d'installer le compilateur et la chaîne d'outils MinGW comprenant le portage pour Windows du compilateur gcc.

                  Codeblocks est un EDI qui peut être utilisé avec de multiples compilateurs et différents langages.

                  -
                  Edité par Dlks 27 juillet 2021 à 16:59:17

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 juillet 2021 à 23:24:35

                    Salut,

                    Ton code ne présente pas d'erreur et il s’exécute correctement.

                    C'est juste que ce genre de code ne représente tellement rien pour ton pc que tu n'as pas le temps de le voir s'exécuter.

                    Si tu l'exécutes en debug à sélectionner à côté des boutons de compilation/exécution avec C::B, il devrait faire une pause en fin de programme.

                    Si ça ne suffit pas, il faut aller configurer le mode debug :

                    clic droit sur ton projet dans l'arborescence puis "propriétés". Dans l'onglet "Build Target", sélectionner "Debug" à gauche puis mettre la coche dans "Pause when execution ends" :

                    ça devrait faire l'affaire.

                    Bonne continuation.

                    -
                    Edité par drx 28 juillet 2021 à 23:25:02

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

                      29 juillet 2021 à 12:10:02

                      AbcAbc6 a écrit:

                      @ClemBel1 Bonjour, je viens de sortir votre dernier message des spam, si cela arrive encore vous pouvez poster dans ce sujet Si votre message est considéré comme spam

                      Pour poster votre code vous disposez du bouton code </> de la barre d'outil.

                      -
                      Edité par AbcAbc6 27 juillet 2021 à 13:44:01


                      bonjour,

                      c'est bon je vient de comprendre comment citée des gens !

                      merci à vous de m'avoir debloquer , sa m'avais beaucoup enerver sur le moment  même !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 août 2021 à 18:02:56

                        Bonjour, 

                        je m'excuse de ne pas vous avoir répondu.

                        j'ai eux une période de doute est finalement j'ai décider de mettre de cotée la programmation , je vois bien que sa ne m'intéresse pas tant que ça... 

                        je vous remercie pour vos conseille est vous souhaite une bonne continuation 

                        Clément 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 août 2021 à 17:11:43

                          ClemBel1 a écrit:

                          [...] j'ai décidé de mettre de coté la programmation , je vois bien que ça ne m'intéresse pas tant que ça... [...]

                          Et oui, c'est la vie, c'est déjà bien d'avoir essayé, il faut essayer dans la vie.

                          Bonne continuation dans tes nouvelles occupations.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

                            30 août 2021 à 16:45:13

                            drx a écrit:

                            ClemBel1 a écrit:

                            [...] j'ai décidé de mettre de coté la programmation , je vois bien que ça ne m'intéresse pas tant que ça... [...]

                            Et oui, c'est la vie, c'est déjà bien d'avoir essayé, il faut essayer dans la vie.

                            Bonne continuation dans tes nouvelles occupations.


                            merci! 

                            je trouve cela déja formidable d'avoir pu tentée experience de la programmation! 

                            bonne continuation à toi aussi ! 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            erreur incompréhensible de compiler et exécuter

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown