Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

erreur lors d'un delete

Sujet résolu
    3 avril 2020 à 19:04:10

    Bonjour, 

    j'ai une erreur suite à une tentative de delete. Voici l'erreur.

    Integrity constraint violation: 1451 Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails

    J'ai deux tables qui sont effectivement lié. 

    la table parent c'est une table historique, elle est lié à une table objet. Quand je veux supprimer un objet, du coup ça marche pas sauf si la table historique est totalement vide.

    Que faire dans ce cas ?

    merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2020 à 23:03:03

      Salut

      Tu utilise symfony et doctrine ou non ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2020 à 23:14:47

        Bonsoir.

        @hous: Pourquoi tu parles de Symfony ?

        L'erreur n'a rien de spécifique à Symfony.

        -
        Edité par Lartak 3 avril 2020 à 23:14:59

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

          3 avril 2020 à 23:20:49

          Lartak a écrit:

          Bonsoir.

          @hous: Pourquoi tu parles de Symfony ?

          L'erreur n'a rien de spécifique à Symfony.

          -
          Edité par Lartak il y a 2 minutes

          Car si on utilise symfony et doctrine on peut faire des configuration au niveau des annotation des relation comme Ondelet cascade ou bien Ondelete set null .

          Voici pourquoi j'ai posé la question

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2020 à 23:23:43

            Pas besoin de Symfony pour ça, ça peut directement être spécifié au niveau de la base de données, plus précisément au niveau de la table (lors de sa création par exemple).

            -
            Edité par Lartak 3 avril 2020 à 23:24:43

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

              3 avril 2020 à 23:26:32

              Lartak a écrit:

              Pas besoin de Symfony pour ça, ça peut directement être spécifié au niveau de la base de données, plus précisément au niveau de la table.


              Je sais bien que pas besoin de symfony.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 avril 2020 à 23:56:50

                non je n'utilise pas symfony juste le php basique sans framework ^^

                mais oui effectivement lartak (et d'ailleurs merci ça m'a fait tilte), à raison ça provenait bien d'une erreur dans ma table historique quand je l'ai crée, plus précisément dans la relation. Je n'avais tout simplement pas relier l'historique à la bonne table s'était tout bête ^^

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 avril 2020 à 0:03:15

                  De rien, par contre, la prochaine fois essaies de cibler le forum le plus approprié à ton sujet, pour ce sujet il aurait mieux valut que tu le postes dans le forum Base de données, étant donné qu'il n'avait rien à voir avec le PHP.

                  Ce qui par conséquent aurait évité un inutile rapprochement à un quelconque Framework, comme ça a été le cas.

                  J'ai essayé à deux reprises de le faire déplacer dans le dit forum, mais sans succès. :'(

                  -
                  Edité par Lartak 4 avril 2020 à 0:03:43

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                    4 avril 2020 à 0:27:19

                    pardon désolé je ferais attention la prochaine fois, je pensais que ça pouvait se rapprocher d'une erreur avec mon php pour ça.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 avril 2020 à 9:56:40

                      Bonjour,

                      Déplacement vers un forum plus approprié

                      Le sujet est déplacé de la section PHP vers la section Base de données

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                        4 avril 2020 à 10:48:37

                        Bonjour,

                        L'erreur te dit que tu essayes de supprimer ou mettre à jour un enregistrement alors qu'il est lié par une contrainte de clé étrangère sur une autre table ...

                        Il faudrait en savoir plus sur la requête qui te donne cette erreur pour pouvoir t'aider plus ...

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                          4 avril 2020 à 12:03:06

                          merci benzouye, j'ai trouver mon erreur, c'est juste qu'une de mes relations était pas lié a la bonne table. Je vais pouvoir mettre en résolu.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          erreur lors d'un delete

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown