Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

erreur, mon site ne s'affiche pas

création de site

Sujet résolu
    24 septembre 2022 à 11:06:48


    Bonjour, 

    Je débute totalement dans la création de site et ma page ne s'affiche pas. Il me semble avoir fait tout ce qu'on m'a dit. J'ai changé l'éditeur de texte, j'ai essayé d'ouvrir avec différent navigateur et ça ne marche toujours pas! Je ne sais plus quoi essayer et je suis bloquée dans ma formation.  Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance

    <!DOCTYPE html>
    <html>
        <head>
            <meta charset="utf-8"/>   
            <title>Paragraphes</titre
        </head>
        
        <body>
        	 <Bonjour et bienvenue sur mon site!</p>
        	 	Ceci est mon premier test alors soyez indulgents s'il vous plaît, j'apprends petit à petit comment cela marche.
        	 	
        	 	Pour l'instant c'est un peu vide , mais revenez dans 2-3 jours quand j'aurais appris un peu plus de choses, je vous assure que vous allez être surpris!<p>
        </body>
    </html>
    



    -
    Edité par AurélieJaubert 24 septembre 2022 à 13:35:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2022 à 12:23:22

      Bonjour,

      Tu n'as pas ouvert de balise "p" avant le bonjour.

      Modifie ton post pour insérer ton code avec le bouton </> de ce forum, ce qui le rendra plus lisible. Un modo te demandera de la faire afin des respecter les règles du forum

      -
      Edité par Aurélien10! 24 septembre 2022 à 12:24:07

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 septembre 2022 à 12:25:17 - Message modéré pour le motif suivant : La demande de l'équipe de modération a été honorée


        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          24 septembre 2022 à 13:45:05

          Aurélien10! a écrit:

          Bonjour,

          Tu n'as pas ouvert de balise "p" avant le bonjour.

          Modifie ton post pour insérer ton code avec le bouton </> de ce forum, ce qui le rendra plus lisible. Un modo te demandera de la faire afin des respecter les règles du forum

          -
          Edité par Aurélien10! il y a environ 1 heure


          Merci beaucoup, j'ai déjà modifié mon post, j'espère que ce sera correct.

          J'ai ensuite rajouté la balise "p" mais ça ne marche toujours pas.  J'ai enregistré les modifications et j'ai toujours une page blanche. Quand j'affiche la source de ma page, la balise "p" n'apparait pas , pourtant elle est bien dans mon sublim text. 

          <!DOCTYPE html>
          <html>
              <head>
                  <meta charset="utf-8"/>   
                  <title>Paragraphes</titre
              </head>
              
              <body>
              	<p> <Bonjour et bienvenue sur mon site!</p>
              	 	Ceci est mon premier test alors soyez indulgents s'il vous plaît, j'apprends petit à petit comment cela marche.
              	 	
              	 	Pour l'instant c'est un peu vide , mais revenez dans 2-3 jours quand j'aurais appris un peu plus de choses, je vous assure que vous allez être surpris!<p>
              </body>
          </html>
          



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 septembre 2022 à 16:26:18

            qu'elle est l'url de ta page ?

            tu as pensé a vidé le cache du navigateur ?

            la balise dans la partie head est <title> et non <titre>

            je t'invite a passer ton code au validateur w3c pour voir tes erreurs

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 septembre 2022 à 18:23:22

              Aurélien10! a écrit:

              qu'elle est l'url de ta page ?

              tu as pensé a vidé le cache du navigateur ?

              la balise dans la partie head est <title> et non <titre>

              je t'invite a passer ton code au validateur w3c pour voir tes erreurs

              Merci beaucoup pour toutes ces infos, tu m'as complètement perdu, lol!! Je vais étudier tout ce que tu m'as  dit, au moins ça me donne des pistes.

              Effectivement je pense que l'url ne va pas : c:/Users/aurel/OneDrive/Bureau/formation%20créer%20un%20site/test1.html

               J'ai également passé le code au validateur et il ne passe pas mais je ne comprends pas les messages d'erreurs, il faut que je trouve quelqu'un qui m'explique en direct.

              Merci infiniment de m'avoir aider.



              -
              Edité par AurélieJaubert 25 septembre 2022 à 12:21:32

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 septembre 2022 à 9:02:27

                Bonjour,

                Tu devrais commencer par corriger les erreurs de ton code.

                En particulier : 

                - Ligne 13 : tu fermes ton <p> avec une balise ouvrante <p>, donc le navigateur comprend que tu ouvres un nouveau paragraphe sans avoir fermé le premier et du coup il attend deux balises fermantes qu'il ne trouve pas => balise ouvrante : <p> / balise fermante </p>

                - Ligne 5 (certainement l'erreur la plus grave) : tu ouvres une balise <title> que tu ne fermes pas. Tu essayes de la fermer avec </titre mais cela ne fonctionne pas. Premièrement parce que tu as écrit 'titre' au lieu de 'title' et deuxièmement parce que tu as oublié le '>' pour fermer la balise. Ici le navigateur cesse de fonctionner car le title n'est pas fermé et, par conséquent, le head n'est pas fermé non plus et donc le body est considéré comme n'étant pas ouvert.

                -
                Edité par Mewen_bzh 27 septembre 2022 à 14:00:46

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je ne réponds pas aux messages privés.
                  26 septembre 2022 à 9:18:07

                  Pour info, le site de validation du W3C : W3C Markup Validation Service. Choisis "Validate by Direct input", troisième onglet, et colle ton code dedans. Corrige tout ce qui est "Error", les "Warning" ne sont pas importants à ce stade. Une fois ceci fait, reviens vers nous pour nous dire si le problème se pose toujours : si non, mets le sujet en résolu, si oui, poste ton nouveau code et on va regarder.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                    26 septembre 2022 à 15:14:43

                    Merci pour toutes ces infos mais rien ne marche.

                    J'ai modifié les erreurs bêtes de fermeture de balise car à force de le refaire 50 fois je m'étais bien trompée. Mais je ne comprends pas les erreurs de la validation W3C.

                    Exemple: après ceci est mon premier il y a un espace coloré, je ne sais pas l'enlever. Ca me fais également ceci dans toutes les apostrophes. Je crois que sur ce copié/collé on ne voit pas le surlignage:

                    1. <!DOCTYPE html>
                    2. <html>
                    3. <head>
                    4. <meta charset="utf-8"/>
                    5. <title>Paragraphes</title>
                    6. </head>
                    7. <body>
                    8. <p> <Bonjour et bienvenue sur mon site!
                    9. Ceci est mon premier test alors soyez indulgents s'il vous plaît, j 'apprends petit à petitcomment cela marche.
                    10. Pour l'instant c'est un peu vide , mais revenez dans 2-3 jours quand j'aurais appris unpeuplus de choses, je vousassure que vousallez être surpris!</p>
                    11. </body>
                    12. </html>


                    Et voici mon code que j'ai modifié, mais quand je clic dessus, j'ai toujours une page blanche, et quand j'affiche la source, les erreurs ( celles que je comprends) ne sont pas modifiées.

                    <!DOCTYPE html>
                    <html>
                        <head>
                            <meta charset="utf-8"/>   
                            <title>Paragraphes</title>
                        </head>
                        
                        <body>
                        	<p> <Bonjour et bienvenue sur mon site!
                        	 	Ceci est mon premier test alors soyez indulgents s'il vous plaît, j'apprends petit à petit comment cela marche.
                        	 	
                        	 	Pour l'instant c'est un peu vide , mais revenez dans 2-3 jours quand j'aurais appris un peu plus de choses, je vous assure que vous allez être surpris!</p>
                        </body>
                    </html>




                    -
                    Edité par AurélieJaubert 26 septembre 2022 à 15:16:26

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 septembre 2022 à 15:33:17

                      Tu as un nouveau problème ici : 

                      <Bonjour et bienvenue sur mon site!
                                  Ceci est mon premier test alors soyez indulgents s'il vous plaît, j'apprends petit à petit comment cela marche.

                      Le navigateur rencontre le caractère '<' donc il va comprendre que '<Bonjour' est une balise ouvrante et que 'et bienvenue sur mon site! Ceci est mon premier test alors soyez indulgents s'il vous plaît, j'apprends petit à petit comment cela marche [...]' sont des attributs de celle-ci.

                       Il va aussi chercher la fin de cette balise avec '>' ou '</Bonjour>' qu'il ne va évidemment pas trouver.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Je ne réponds pas aux messages privés.
                        30 septembre 2022 à 9:15:20

                        Merci à tous!

                        Effectivement il y avait plein de problème, on dirait que ça marche.

                        Allez, on se décourage pas et on continue!

                        Merci de votre aide.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        erreur, mon site ne s'affiche pas

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown