Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

erreur ouverture de fichier

FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory

Sujet résolu
    15 mai 2021 à 17:47:47

    Bonjour, quand j’exécute la ligne suivante:

    file=open(r'\Utilisateurs\Utilisateur\Bureau\tipe\data1.txt','r')

    j'ai le code d'erreur : FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory

    alors que le fichier cherché existe bien et que le chemin est bon. J'ai deja cherché des réponses sur les forums, essayé des écritures différentes mais rien ne marche

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2021 à 17:58:49

      Si c'est sur Windows, il manque le C: à préciser
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        15 mai 2021 à 18:15:31

        Merci mais même avec le C: ça ne fonctionne pas

        fred1599 a écrit:

        Si c'est sur Windows, il manque le C: à préciser



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2021 à 18:30:42

          Alors c'est que le chemin n'est pas bon, ou que tu n'as pas les permissions pour lire ce fichier.

          Tu peux vérifier le chemin vers le fichier en faisant un clic-droit de la souris sur le fichier, puis "propriétés". Si je me rappelle bien on peut trouver le chemin absolu comme ça.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          erreur ouverture de fichier

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown