Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur "réseau non identifié"

Ethernet buger sous Windows/Linux

Sujet résolu
    27 août 2016 à 17:54:27

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder à mon réseau via cable Ethernet : le réseau ne peut etre identifié (selon Windows). Et mon Raspberry ne peut plus non plus communiquer via ethernet (sous raspbian) alors que tout fonctionnait avant. En wifi tout fonctionne, j'ai bien un accès internet mais avec beaucoup moins de débit.
    (Je précise que l'ethernet fonctionnait en début de semaine sur un autre réseau)

    Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution, je ne comprends vraiment rien à ce problème. Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2016 à 15:06:49

      Bonjour ! Si je comprend bien aucun de tes devices arrivent à communiquer en Ethernet ? Peut tu me copier coller le résultat de ta commande ipconfig /all sur ton windows et celui de la commande ifconfig sur ta raspberry ? As tu vérifié que la led de l'interface était verte sur chacun de tes devices ? Sinon cela veut peut être dire qu'elles sont éteintes ! 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2016 à 18:54:23

        Bonjour !

        Merci de ta réaction MathieuCerfontaine, mais venant de rentrer chez moi cette semaine je m’aperçois que le réseau fonctionne de nouveau sans que j'ai fais quoi que ce soit ... Je ne saurai donc pas la cause du problème

        Merci de ton aide en tout cas :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Erreur "réseau non identifié"

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown