Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur sql

se connecter a une base de données en PHP

    24 avril 2011 à 15:39:29

    Bonjour, je suis le cours sur la création d'un site web dynamique. Aujourd'hui, je me suis lancé dans le chapitre " 3.Lire des données ", le probleme?
    Quand je tape le code
    <?php
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
    ?>
    


    Je recois l'erreur:
    Il semble qu'il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.
    
    ERROR: Ponctuation invalide @ 1
    STR: <?
    SQL: <?php
    try
    {
    	$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;<?php
    try
    {
    	$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;<?php
    try
    {
    	$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;<?php
    try
    {
    	$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;<?php
    try
    {
    	$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
    
    
    requête SQL:
    
    <?php try { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
    
    MySQL a répondu:Documentation
    #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '<?php
    try
    {
        $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION' at line 1
    


    Pouriez-vous me dire ce qu'il ne vas pas ?... J'ai beau cherch je ne vois pas!?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2011 à 16:59:31

      Je crois que tu dois plus d'explications, pourquoi tu aurais une erreur de REQUÊTE dès la CONNEXION à la base ?
      Peux-tu décrire précisément le contexte ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
        24 avril 2011 à 18:31:49

        Tout d'abord merci pour la réponse, en fait après avoir créer une base de donnée "test" et y avoir placé le fichier "jeux_vidéo" du cours, j'essaye de me connecter a sql avec PDO en tapant le premier code précédant, je reçois l'erreur écrite plus haut. :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2011 à 19:45:51

          Ce code, tu l'as bien mis dans un fichier php et pas dans l'"exécuteur" de phpmyadmin ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
            25 avril 2011 à 10:36:02

            Oui, je l'ai mis dans un fichier PHP que j'ai importer depuis phpmyadmin :euh: c'etat pas cela qu'il fallait faire?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Erreur sql

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown