Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreure de compilateur Cmake

Pas de compilateur C et CXX

    11 mai 2022 à 8:21:54

    Bonjour,

    Je suis très novice en Cmake et C++. Je dois compilé un projet qui est parfaitement configuré car il compile sur notre server de build. Pour des raisons évidentes je voudrais pouvoir le compiler en local.

    Pour se faire j'ai donc télécharger Cmake, le compilateur C++ Visual Studio 14 2015 mais j'ai toujours les mêmes erreurs; 

    -- The C compiler identification is unknown

    -- The CXX compiler identification is unknown

    Dans le fichier CmakeError.log j'ai ceci;

    Compiling the CXX compiler identification source file "CMakeCXXCompilerId.cpp" failed.
    Compiler:  
    Build flags: 
    Id flags:  
    
    The output was:
    1
    Microsoft (R) Build Engine version 14.0.25420.1
    Copyright (C) Microsoft Corporation. All rights reserved.
    
    Build started 11/05/2022 08:24:07.
    Project "C:\build\my-project\debug\CMakeFiles\3.23.1\CompilerIdCXX\CompilerIdCXX.vcxproj" on node 1 (default targets).
    PrepareForBuild:
      Creating directory "Debug\".
      Creating directory "Debug\CompilerIdCXX.tlog\".
    InitializeBuildStatus:
      Creating "Debug\CompilerIdCXX.tlog\unsuccessfulbuild" because "AlwaysCreate" was specified.
    ClCompile:
      CL.exe /c /nologo /W0 /WX- /Od /Oy- /D _MBCS /Gm- /EHsc /RTC1 /MDd /GS /fp:precise /Zc:wchar_t /Zc:forScope /Zc:inline /Fo"Debug\\" /Fd"Debug\vc140.pdb" /Gd /TP /analyze- /errorReport:queue CMakeCXXCompilerId.cpp
    TRACKER : error TRK0005: Failed to locate: "CL.exe". The system cannot find the file specified. [C:\build\my-project\debug\CMakeFiles\3.23.1\CompilerIdCXX\CompilerIdCXX.vcxproj]
      
      
    Done Building Project "C:\build\my-project\debug\CMakeFiles\3.23.1\CompilerIdCXX\CompilerIdCXX.vcxproj" (default targets) -- FAILED.
    
    Build FAILED.