Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreure php et ou sql

    12 février 2006 à 19:52:21

    Voila j'ai installé mon forum fsb, mais quand je veux éditer un message j'ai le droit à un beau message d'erreure :

    Citation : Erreure

    Impossible de sélectionner les données de: messages
    ----------------------

    Erreur SQL: 1064 You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT sujet_id FROM fsb_messages WHERE message_id = '8')

    Requête SQL: SELECT DISTINCT membre_id FROM fsb_messages WHERE sujet_id = (SELECT sujet_id FROM fsb_messages WHERE message_id = '8')

    Ligne: 653
    Fichier: /home/blckdg/www/forum/poster.php



    Si quelqun pouvait me sortir de là je lui en serai trés reconnaissant :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2006 à 2:38:58

      Je n'ai encore jamais fait de requête imbriquée, mais ne faut-il pas plutôt écrire
      "SELECT DISTINCT membre_id FROM fsb_messages WHERE sujet_id IN (SELECT sujet_id FROM fsb_messages WHERE message_id = '8')" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2006 à 19:50:48

        Je ne pense pas, c'est pas moi qui ai codé les requêtes sql, elles sont faites automatiquement lors de l'install du forum
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2006 à 1:12:54

          Vérifie ta version de mysql si elle est inférieur à 4.1 tu ne pourra pas utiliser ce forum.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Erreure php et ou sql

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown