Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreurs

404 403

Sujet résolu
    7 décembre 2005 à 14:14:30

    Bonjour, je voudrais savoir comment est-ce qu'on peut configurer les erreurs 403, 404 de notre site ?

    Merci :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2005 à 14:16:46

      pourais-tu approfondire ta question stp?
      Afin que tout le monde puis t'aider!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2005 à 14:17:56

        Bah c'est pas compliqué... Comment faire pour que lorsque y'ai une erreur 403 ou 404 ce soit pas le moche truc : 404 NOT FOUND etc...

        Voila......
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2005 à 14:20:07

          Tu dois créer ça dans un .htaccess, il y avait un tuto sur la V2 mais je me souviens plus comment on fait :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2005 à 14:20:40

            Avec un .htaccess ^^
            Tu crées un fichier qui s'appelle .htaccess (avec le point au début) et tu le mets à la racine de ton site. Dedans tu mets ce code :
            ErrorDocument 403 /403.php
            ErrorDocument 404 /404.php

            /404.php est l'url du fichier pour les erreurs 404 (tu peux l'appeler erreur404.html ou ce que tu veux), mais tu mets l'adresse à partir de la racine du site.
            Je sais pas si ça marche avec tous les hébergeurs, mais avec Free ça fonctionne.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 décembre 2005 à 14:22:47

              Merci !

              Heu sinon pour trouver la racine du site y'a un script en PHP qui fait ça (dans la page des cours .htaccess c'est écrit je sais plus où)

              Merci !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 décembre 2005 à 14:26:11

                Citation : Le site du zér0

                Mais comment je trouve ce chemin absolu moi ?


                En effet, c'est la plupart du temps délicat à trouver. Heureusement, il existe une fonction PHP qui va beaucoup nous aider : realpath.
                Cette fonction donne le chemin absolu vers le fichier que vous indiquez. Vous allez donc faire comme ceci pour trouver le chemin absolu :

                1. Créez un fichier appelé "chemin.php".
                2. Mettez juste cette ligne de code dedans :
                <? echo realpath('chemin.php'); ?>
                3. Envoyez ce fichier sur votre serveur avec votre logiciel FTP. Placez-le dans le dossier que vous voulez protéger.
                4. Ouvrez votre navigateur et allez voir ce fichier PHP. Il vous donne le chemin absolu, par exemple dans mon cas :
                /home/sdz/www/gestion/admin/chemin.php
                5. Copiez ce chemin dans votre .htaccess, et remplacez le "chemin.php" par ".htpasswd", ce qui nous donne au final par exemple :
                /home/sdz/www/gestion/admin/.htpasswd
                6. Supprimez le fichier "chemin.php" de votre serveur, il ne nous sert plus à rien maintenant qu'il nous a donné le chemin absolu :)


                La ligne AuthUserFile indique donc où se trouve le fichier .htpasswd qui contient les mots de passe.

                Enregistrez le fichier avec le nom "htaccess.txt" pour le moment, on le renommera en ".htaccess" plus tard.
                Voilà, on a fini de créer le .htaccess, on peut maintenant passer au .htpasswd ;)



                Faut un peu chercher...

                Pense aussi à mettre le statut [Réglé] à ton post maintenant ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 décembre 2005 à 14:31:49

                  Oui merci je venais de retrouver...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Erreurs

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown