Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

error : expected ' , ' or ' ; ' before 'SDL_bool'

Sujet résolu
    1 avril 2023 à 23:39:02

    MorgadPrudhon a écrit:

    Moi j'utilise CodeBlocks (....)

    Maic ce n'est pas C::B qui compile, dans ton cas c'est vraissemblablement gcc. C::B n'est "que" l'environnement de développement.

    -
    Edité par edgarjacobs 1 avril 2023 à 23:40:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

      2 avril 2023 à 3:07:58

      c'est quoi gcc? car moi les truc qu'utilise CodeBlock pour compiler par exemple je sais pas se que c'est, le cour que j'utilisais pour apprendre les bases du C ma dis de ne pas m'en soucier.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2023 à 5:20:44

        Comme je l'ai dit, je n'utilise pas Code::Blocks. Voici un lien qui pourras sans doute t'aider à le configurer:


        https://www.mbillaud.fr/notes/configurer-codeblocks.html


        Et gcc est le compilateur pour le langage C.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          4 avril 2023 à 12:30:15

          PierrotLeFou a écrit:

          Comme je l'ai dit, je n'utilise pas Code::Blocks. Voici un lien qui pourras sans doute t'aider à le configurer:


          https://www.mbillaud.fr/notes/configurer-codeblocks.html


          Et gcc est le compilateur pour le langage C.


          Je n'ai pas trouver comment faire sur le site, mais sinon sais pas grave, je pense pas que ce soit possible de changer sa, je sais même pas si c'est possible de faire fonctionner SDL 2 avec un fichier .c, mais de toute façon sais pas comme si un fichier en C++ allais m'empêcher de coder en C, le C++ c'est juste le C mais avec quelque truc en plus si je me trompe pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2023 à 18:31:25

            > C++ c'est juste le C mais avec quelque truc en plus si je me trompe pas.
            Tu te trompes. :)
            Regardes un cours de C++ comme celui-ci:

            https://zestedesavoir.com/tutoriels/822/la-programmation-en-c-moderne/

            C'est nettement plus que quelques détails ...

            -
            Edité par PierrotLeFou 4 avril 2023 à 18:32:04

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              4 avril 2023 à 18:39:37

              En général, un programme écrit en C est compilable par un compilateur C++. Mais le C et le C++ sont deux langages totalement différents.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

                5 avril 2023 à 0:34:27

                pourtant moi sur le cour où j'ai appris le C, sa me disais que le C++ c'était juste une amélioration du C, mais bon après mon cour date d'il y a plus de 10 ans.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 avril 2023 à 1:46:20

                  Si tu regardes rapidement la syntaxe, tu pourrais dire que C, C++ et Java c'est la même chose.
                  Mais Java est interprété et Java et C++ sont des langages "orientés objet".
                  Je te laisse le découvrir dans le lien que je t'ai fourni.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                    5 avril 2023 à 11:55:37

                    Le site dit que le C++ sa a comme base le C mais qu'il y a juste des ajouts d'un autre langage mais pourtant rien que pour afficher du texte c'est pas un printf mais un std::cout. Moi qui me disait que j'allais apprendre le C++ après le C vu que je connaitrais déjà la plupart des fonctions, finalement je pense que je vais me contenter du C.

                    -
                    Edité par MorgadPrudhon 5 avril 2023 à 13:07:00

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 avril 2023 à 9:21:11

                      Ça sert pas à grand chose d'apprendre le C avant le C++, c'est même la meilleure chose à faire pour partir avec des mauvaises habitudes. le C++ est compatible avec le C ce qui est pratique sur certains points car on peut utiliser des bibliothèques C nativement mais c'est aussi un inconvénient car ça laisse un bagage technique complexe.

                      En revanche c'est un langage complètement différent et la façon de faire et de programmer est complètement différente. C'est bien plus que « des ajouts ». Pour faire simple, soit on code en C soit en C++, mais on évite de faire un mélange des deux.

                      -
                      Edité par markand 6 avril 2023 à 9:22:11

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                      error : expected ' , ' or ' ; ' before 'SDL_bool'

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown