Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

error: stray '\160' in program

Ça devient énervant à la longue.

    13 août 2008 à 16:50:00

    Re bonjour à tous (je suis actif avec les questions, ces derniers temps :p )!

    Je ne sais pas si certain d'entre vous ont déjà eu cette erreur, donc je vous explique :

    Cette erreur apparait aléatoirement (il doit y avoir un facteur qui la fait apparaitre, mais je n'ai pas encore trouver ce que ça pouvait être), dès que j'écris un cout.

    Il n'est pas bien bien compliqué de régler le problème, il suffit de récrire la ligne fautive. Or, ça devient assez énervant à la longue.

    Pour les sceptique qui parierait quand même sur une erreur dans mon code, le voici :
    #include <ostream>
    using namespace std;
    
    int main(void)
    {
        cout << "ba" << endl;
    
        return 0;
    }
    

    BigInt2\main.cpp||In function `int main()':|
    BigInt2\main.cpp|8|error: stray '\160' in program|
    ||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings ===|


    Comment pourrais-je donc régler de façon permanente cette erreur?

    Ps. "\160" correspond au caractère 'p'

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2008 à 16:54:44

      pour ne plus avoir cette erreur, il faut encoder ses fichiers utf-8 SANS bom.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 août 2008 à 17:02:56

        D'accord. J'ai changé le jeu de caractère pour Utf-8 (ce qui m'a ajouté une erreur stray '\194'.
        Comment enlever bom maintenant? (Sous code::block)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 août 2008 à 17:48:16

          Je me souviens une fois avoir eu cette erreur, et l'on m'a dit que c'est en faisant un copier-coller que j'ai eu cette erreur (c'est pas sûr).
          En tout cas, essaie de supprimer le fichier et de réécrire le code dans un nouveau fichier ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 août 2008 à 17:49:40

            Citation : gymnopaul

            Je me souviens une fois avoir eu cette erreur, et l'on m'a dit que c'est en faisant un copier-coller que j'ai eu cette erreur (c'est pas sûr).
            En tout cas, essaie de supprimer le fichier et de réécrire le code dans un nouveau fichier ;) .


            .. Je crois pas que tu es lu mon message au complet :

            Citation : Moi

            Il n'est pas bien bien compliqué de régler le problème, il suffit de récrire la ligne fautive. Or, ça devient assez énervant à la longue.



            Mais merci quand même.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              13 août 2008 à 18:39:43

              Comme as-tu réencoder ton fichier? [notepad++?]
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 août 2008 à 18:59:44

                Je ne réencode pas mon fichier?

                le fichier est encoder directement en UT8 (avec Bom, j'imagine).
                J'enregistre mon code et je compile (ces deux étapes se font bien sûr en fait en une seule) et le message d'erreur apparait.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  13 août 2008 à 19:34:23

                  Citation : minirop

                  pour ne plus avoir cette erreur, il faut encoder ses fichiers utf-8 SANS bom.

                  Donc si tes fichier étaient avant dans un autre encodage tu dois les réencoder. (Et C::B le fait pas.)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 août 2008 à 19:43:21

                    Mais il faudrait premièrement que je puisse désactiver bom non?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      13 août 2008 à 19:52:02

                      Oui. C::B propose qu'un seul UTF-8. Et c'est sans bom.
                      Après avoir changer cette option je te conseille Notepad++ pour la conversion, Format->Convertir en ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 août 2008 à 19:57:54

                        D'accord.

                        J'espère que ça va régler en même temps le nouveau problème : dès que j'ouvre C::B, il me dit : unknown charset et il me donne une liste. Mais j'ai même pas le temps de choisir qu'il "Le programme à rencontré une erreur et doit fermer"...

                        (J'ai voulu réinstallé code block et MinGW 5.1.4, donc j'ai tout désinstaller et réinstaller et voilà le problème...
                        Là j'ai tout essayé, rien fonctionne. J'ai complètement supprimé code::block et l'ai réinstallé mais l'erreur persiste..)

                        Problème régler...

                        Bon, j'ai convertit mes fichier en UTF-8 (sans bom) avec notepad++ mais le problème "error stray" persiste...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          13 août 2008 à 20:22:59

                          Dernièrement j'ai aussi eut des problèmes de ce genre, et une simple conversion à suffit... Je peux pas t'aider plus à par te dire de tout réécrire. Navré.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          error: stray '\160' in program

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown