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Est ce que c'est normal que je vois

    22 octobre 2006 à 16:34:45

    Bonjour,
    Est ce normal que je voie le noir au lieu de la texture et quand je me raproche la texture appare
    Merci d'avance

    P.S: je cherche des textures d'arbre avec un haut niveau de resolution :-°
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      22 octobre 2006 à 16:47:13

      De quoi parle-tu ???
      Opengl ??
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        22 octobre 2006 à 16:54:36

        Titre incorrecte

        On ne comprends rien à ta phrase

        Et en plus je ne vois pas ce que chercher des textures vient faire sur le forum C\C++ ;)
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          22 octobre 2006 à 16:58:45

          Bon je reformule ma phrase quand j'execute je vois mes texture mais il y en a une que je voie que si je me raproche d'elle (la texture) donc a la place il y a du noir

          Jutilise Dev-c++ comme IDE et OpenGL :-°
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            22 octobre 2006 à 17:25:28

            TITRE DU SUJET :

            Citation : Kevin66

            Est ce que c'est normal que je vois



            Oui, je ne vais pas develloper mais :

            Citation : Wikipédia

            Le flux d'information en provenance de l'extérieur détecté par la rétine de l'œil n'est pas le seul facteur rentrant en compte dans le mécanisme de la vision. Les illusions d'optique en sont la preuve la plus élémentaire : elles montrent que la façon dont le système visuel, et en particulier le cortex visuel du cerveau, traite cette information est aussi importante dans la construction de l'image perçue, consciemment ou non.

            La vision n'est ni instantanée ni fluide, mais elle se fait de manière ponctuelle et rapide (de l'ordre du 1/40 de seconde). Le train d'informations visuelles passe depuis la rétine par les nerfs optiques pour être acheminé vers les le aires corticales de la vision à l'arrière du cerveau. La façon dont le cerveau traite ces informations fait l'objet de nombreuses études en neurosciences cognitives, notamment depuis les travaux des Prix Nobel Hubel et Wiesel.

            Au sein du système visuel, il a été décrit de nombreuses voies qui forment une architecture complexe chargé de traitées les informations de forme, le mouvement, l'identification des objets, la reconnaissance des visages, etc. Ainsi, par exemple, la sensation de relief n'est perçue qu'au travers de la vision combinée des deux yeux, traitée pour cela par le cerveau qui reconstitue le relief à partir de deux images légèrement décalées. Ce phénomène est exploité par la technique de la stéréoscopie.

            Pour l'homme, ainsi que pour de nombreux animaux, les mécanismes de la vision diffèrent en fonction de l'intensité lumineuse ; ainsi, il est d'usage de distinguer la vision diurne, ou vision photopique, de la vision nocturne, ou vision scotopique.



            Donc ne t'inquiete pas, tu as des yeux ( sa ressemble à sa : Image utilisateur ) ils sont la pour que tu vois

            PS : JE N'EST MEME PAS PRIS LA PEINE DE LIRE LE CONTENUE.

            Julien
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              22 octobre 2006 à 17:29:44

              A06 ==> Le problème ne vient pas de lui mais de OpenGL >_<
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                22 octobre 2006 à 17:32:08

                Citation : PianoPâriss

                A06 ==> Le problème ne vient pas de lui mais de OpenGL >_<


                Citation : A06

                PS : JE N'EST MEME PAS PRIS LA PEINE DE LIRE LE CONTENUE.

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                  22 octobre 2006 à 17:32:52

                  Alors ne répond pas n'importe quoi ^^

                  N.B. Stop le H.S. : on n'a même pas compris son problème de tt façon :D:p
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                    22 octobre 2006 à 17:35:51

                    oui donc ca vien de OpenGL mais quoi qui blug?
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                    Anonyme
                      22 octobre 2006 à 17:40:40

                      Citation : Kevin66

                      oui donc ca vien de OpenGL mais quoi qui blug?



                      Peut-être qu'avec un code... ?

                      EDIT: hum si j'ai bien compris, oui c'est normal, ça le fait dans tout les jeux ( Enfin du moins quand on trouve un glitch qui nous fait sortir de la map et qu'on pas assez loin)
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                        22 octobre 2006 à 17:42:45

                        #include "scene.h"

                        #include <GL/gl.h>
                        #include <GL/glu.h>
                        #include "sdlglutils.h"

                        void caisse();

                        void maisonde42();
                        void jardindeDeadMaster();

                        GLuint texture[19];

                        void chargerTextures()
                        {
                            texture[0] = loadTexture("metal091.jpg");
                            //pour la plage
                            texture[1] = loadTexture("sable.jpg");
                            //pour l'eau
                            texture[3] = loadTexture("eau.jpg");
                            texture[4] = loadTexture("eau.GIF");
                            //pour la foret // CIEL
                            texture[5] = loadTexture("arbre.jpg");
                            texture[6] = loadTexture("ciel.jpg");
                            texture[7] = loadTexture("ocher.jpg");
                            texture[8] = loadTexture("herbe.jpg");

                        }

                        void dessinerScene()
                        {
                            jardindeDeadMaster();
                        }

                        void jardindeDeadMaster()
                        {
                            int i = 0;
                            GLUquadric* params;
                            params = gluNewQuadric();
                            gluQuadricDrawStyle(params,GLU_FILL);
                            gluQuadricTexture(params,GL_TRUE);
                           

                           //CIEL
                        glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[6]);
                        glBegin(GL_QUADS);
                            glTexCoord2i(0,0);      glVertex3i(-100,-100,20);
                            glTexCoord2i(1,0);     glVertex3i(100,-100,20);
                            glTexCoord2i(1,1);    glVertex3i(110,110,20);
                            glTexCoord2i(0,1);     glVertex3i(-110,110,20);
                            glEnd();


                            //CIEL FONT
                            glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[6]);
                            glTranslated(4,0,0);
                            gluCylinder(params,100,100,20,20,1);
                           
                           
                            //MER
                            glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[3]);
                        glBegin(GL_QUADS);
                            gluDisk(params,83,100,60,100);
                        glEnd();

                            //LAC
                            glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[4]);
                            glTranslated(0,0,0);
                            glBegin(GL_QUADS);
                            gluDisk(params,0,10,20,100);
                            glEnd();

                         //Herbe
                        glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[8]);
                            glTranslated(0,0,0);
                            glBegin(GL_QUADS);
                            gluDisk(params,9,70,40,100);
                        glEnd();
                         
                            //PLAGE
                        glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[1]);
                            glTranslated(0,0,0);
                            glBegin(GL_QUADS);
                            gluDisk(params,69,84,40,100);
                        glEnd();


                        //EAU COULE
                        glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[4]);
                            glTranslated(8.5,0,0);
                            gluCylinder(params,0.1,0.1,3,100,100);
                        glEnd();


                        //SOURCE
                        glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[7]);
                            glTranslated(1,0,0);
                            gluCylinder(params,1,1,6,20,100);
                        glEnd();


                            //FORET


                            glPopMatrix();
                            gluDeleteQuadric(params);

                        }

                        Voila le code ^^
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