Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ESTIAM est elle une école recommandable ?

    20 juin 2018 à 22:25:24

    Bonjour ! 

    Tandis que je cherchais une école informatique, je suis tombée sur ESTIAM. Le programme me plait énormément ainsi que la pédagogie. Seulement, cette école n'a que des avis Google et sur le site de l'Étudiant, mais je trouve ca louche que tout les commentaires laissés soit hyper positif, aucune critique. Je trouve ca d'autant plus bizarre qu'on ne trouve aucun avis des élèves sur des forums ou youtube et qu'en plus leur différents réseaux sociaux soit tellement peu suivit ( 33 abonnés sur twitter par exemple). J'ai un entretiens dans l'école vendredi mais j'ai pas encore décidé de si je devais m'y inscrire ou pas. C'est quand même un certain budget de s'inscrire dans une école alors voila. 

    Si quelqu'un est actuellement ou anciennement élèves de ESTIAM ou qu'il connait quelqu'un qui y était ou qui y est encore, ca serait sympa de me dire si c'est une école qui en vaut le coup ou non. 

    Merci beaucoup 

    -
    Edité par LilianeGuelfi 20 juin 2018 à 22:26:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2018 à 8:06:45

      Bonjour

      tout dépend de votre situation. Si vous avez un profil a priori peu adapté à des études d'info académiques (bac pro ou littéraire, reconversion), ce type d'école peut vous tirer d'affaire.

      Toutefois dans ce cas on se demande si ESTIAM délivre bien un titre RNCP. Prenez le temps de vérifier ce point.

      Si vous avez un bac scientifique (S, STI2D, voire STMG) il existe des solutions plus intéressantes.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2018 à 9:33:53

        Givrali a écrit:

        Bonjour

        tout dépend de votre situation. Si vous avez un profil a priori peu adapté à des études d'info académiques (bac pro ou littéraire, reconversion), ce type d'école peut vous tirer d'affaire.

        Toutefois dans ce cas on se demande si ESTIAM délivre bien un titre RNCP. Prenez le temps de vérifier ce point.

        Si vous avez un bac scientifique (S, STI2D, voire STMG) il existe des solutions plus intéressantes.


        J'ai fait un bac scientifique. D'après l'école il délivre un RNCP nv I. 

        J'ai cherché d'autre écoles mais le problèmes c'est que je trouve tjrs quelque chose qui cloche. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2018 à 10:37:14

          Il y a beaucoup de "choses qui clochent" dans ce type d'école. ..

          Si vous nous donnez plus d'infos sur votre situation actuelle (âge, années d'études, réussies ou non, possibilités de payer ou non des frais de scolarité, un logement....) On peut vous suggérer d'autres cursus.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2018 à 12:41:39

            J'ai passé mon bac S spé svt en 2016. Depuis j'ai fait 2 ans de PACES. Étant donné que j'ai donc passé mon bac depuis 2 ans maintenant Parcoursup ca me fait bien galère pour s'inscrire dans les DUT parce que je suis pas vraiment prioritaire et cette année je n'ai pas était prise alors je regarde les écoles.  J'ai la possibilité de payer les écoles du moment que c'est pas dans les 10 milles euros. J'ai un logement sur Paris.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juin 2018 à 13:26:29

              Vous n'avez demandé que des DUT sur Parcoursup et vous avez été refusé ?

              Un certain nombre d'écoles d'ingénieur proposent des admissions parallèles pour les PACES, mais à cette période de l'année il est sans doute trop tard (vérifiez auprès des écoles, qui ont sans doute du mal à faire le plein cette année avec Parcoursup)

              https://www.studyrama.com/formations/orientation-reorientation/2eme-rentree-se-reorienter-en-decembre-janvier/quelles-passerelles-apres-un-echec-en-paces-pensez-88834

              Si vous n'avez eu que des non vous pouvez participer à la procédure complémentaire sur APB; je suppose que vous voulez quitter l'université (?) mais  il reste souvent des places disponibles en BTS SIO. Des écoles privées proposent également ce BTS.

              Si vous êtes sûr de préférer une école  d'informatique préférez Epitech qui commence à bénéficier d'un réseau efficace.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juin 2018 à 13:47:07

                Pour les école d'ingénieurs il faut être vraiment fort en maths non? Parce que c'est pas vraiment mon cas... 

                J'ai déjà envoyé ma candidature à Epitech, j'ai juste eu des doutes vis a vis de tout les avis laissé sur internet pour l'école en question je savais plus trop quoi en penser. 

                Je vais me renseigner sur les BTS SIO, merci ! 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juin 2018 à 15:56:46

                  LilianeGuelfi a écrit:

                  J'ai la possibilité de payer les écoles du moment que c'est pas dans les 10 milles euros. J'ai un logement sur Paris.

                  J'ai déjà envoyé ma candidature à Epitech, j'ai juste eu des doutes vis a vis de tout les avis laissé sur internet pour l'école en question je savais plus trop quoi en penser. 




                  Y a un truc qui colle pas dans ce que tu dis
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juin 2018 à 13:57:30


                    Ou? Si tu fais référence au prix Epitech coute jamais plus cher que 10 000 euros. C'est 6 400 euros l'année 1 et 2  et 8300 euros la 3ème, 4ème et 5ème année. 



                    -
                    Edité par LilianeGuelfi 23 juin 2018 à 13:58:46

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 septembre 2018 à 19:20:20

                      Bonjour,alors est ce que vous avez un retour de cet ecole? A recommander ou pas?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        9 septembre 2018 à 20:34:06

                        LilianeGuelfi a écrit:


                        Ou? Si tu fais référence au prix Epitech coute jamais plus cher que 10 000 euros. C'est 6 400 euros l'année 1 et 2  et 8300 euros la 3ème, 4ème et 5ème année. 



                        -
                        Edité par LilianeGuelfi 23 juin 2018 à 13:58:46


                        Epitech c'est pas une école d'ingénieur lol
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 septembre 2018 à 20:42:15

                          kawaii69-93 a écrit:

                          Epitech c'est pas une école d'ingénieur lol


                          Quelqu'un a dit le contraire ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            10 septembre 2018 à 8:24:31

                            Xaaav67 a écrit:

                            kawaii69-93 a écrit:

                            Epitech c'est pas une école d'ingénieur lol


                            Quelqu'un a dit le contraire ?


                            "J'ai la possibilité de payer les écoles du moment que c'est pas dans les 10 milles euros. J'ai un logement sur Paris.

                            J'ai déjà envoyé ma candidature à Epitech, j'ai juste eu des doutes vis a vis de tout les avis laissé sur internet pour l'école en question je savais plus trop quoi en penser. 

                            Y a un truc qui colle pas dans ce que tu dis"

                            Excuse moi si c'est pas assez explicite pour toi là !!

                            -
                            Edité par Anonyme 10 septembre 2018 à 8:25:37

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 septembre 2018 à 18:23:31

                              Je vois toujours pas le rapport avec une école d'ingénieur bref, inutile de continuer à polluer le topic de l'auteur.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                10 septembre 2018 à 18:41:05

                                Xaaav67 a écrit:

                                Je vois toujours pas le rapport avec une école d'ingénieur bref, inutile de continuer à polluer le topic de l'auteur.


                                Pour les école d'ingénieurs il faut être vraiment fort en maths non? Parce que c'est pas vraiment mon cas... 

                                J'ai déjà envoyé ma candidature à Epitech, j'ai juste eu des doutes vis a vis de tout les avis laissé sur internet pour l'école en question je savais plus trop quoi en penser. 

                                Voila le rapport si tu comprends toujours pas j'y suis pour rien.

                                -
                                Edité par Anonyme 10 septembre 2018 à 18:44:46

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 septembre 2018 à 22:49:34

                                  kawaii69-93 a écrit:

                                  Xaaav67 a écrit:

                                  Je vois toujours pas le rapport avec une école d'ingénieur bref, inutile de continuer à polluer le topic de l'auteur.


                                  Pour les école d'ingénieurs il faut être vraiment fort en maths non? Parce que c'est pas vraiment mon cas... 

                                  J'ai déjà envoyé ma candidature à Epitech, j'ai juste eu des doutes vis a vis de tout les avis laissé sur internet pour l'école en question je savais plus trop quoi en penser. 

                                  Voila le rapport si tu comprends toujours pas j'y suis pour rien.

                                  -
                                  Edité par kawaii69-93 10 septembre 2018 à 18:44:46

                                  Je suis sorti de l'UTC sans avoir fait de maths. Je regrette un peu d'ailleurs aujourd'hui. Bref

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    13 septembre 2018 à 7:44:58

                                    genzy a écrit:

                                    kawaii69-93 a écrit:

                                    Xaaav67 a écrit:

                                    Je vois toujours pas le rapport avec une école d'ingénieur bref, inutile de continuer à polluer le topic de l'auteur.

                                    Pour les école d'ingénieurs il faut être vraiment fort en maths non? Parce que c'est pas vraiment mon cas... 

                                    J'ai déjà envoyé ma candidature à Epitech, j'ai juste eu des doutes vis a vis de tout les avis laissé sur internet pour l'école en question je savais plus trop quoi en penser. 

                                    Voila le rapport si tu comprends toujours pas j'y suis pour rien.

                                    -
                                    Edité par kawaii69-93 10 septembre 2018 à 18:44:46

                                    Je suis sorti de l'UTC sans avoir fait de maths. Je regrette un peu d'ailleurs aujourd'hui. Bref

                                    Il y a pas de Maths à l'UTC où t'as décidé de ne pas prendre Maths (si je le trompe pas on peut choisir ses UE la bas ?)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 septembre 2018 à 19:32:10

                                      kawaii69-93 a écrit:

                                      genzy a écrit:

                                      kawaii69-93 a écrit:

                                      Xaaav67 a écrit:

                                      Je vois toujours pas le rapport avec une école d'ingénieur bref, inutile de continuer à polluer le topic de l'auteur.

                                      Pour les école d'ingénieurs il faut être vraiment fort en maths non? Parce que c'est pas vraiment mon cas... 

                                      J'ai déjà envoyé ma candidature à Epitech, j'ai juste eu des doutes vis a vis de tout les avis laissé sur internet pour l'école en question je savais plus trop quoi en penser. 

                                      Voila le rapport si tu comprends toujours pas j'y suis pour rien.

                                      -
                                      Edité par kawaii69-93 10 septembre 2018 à 18:44:46

                                      Je suis sorti de l'UTC sans avoir fait de maths. Je regrette un peu d'ailleurs aujourd'hui. Bref

                                      Il y a pas de Maths à l'UTC où t'as décidé de ne pas prendre Maths (si je le trompe pas on peut choisir ses UE la bas ?)

                                      Oui il y en a, j'ai juste esquivé :p

                                      Mais comme je l'ai dit je regrette aujourd'hui. Ca sert plus qu'on ne le croit.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        13 septembre 2018 à 21:20:38

                                        @genzy : on peut pas revenir en arrière malheureusement, perso j'aurais tous changé depuis la seconde que j'aurais pour soit faire S ou STI2D.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 mai 2019 à 16:17:06

                                          Salut, j'ai un ami qui y est actuellement et un pote de cet ami a été diplômé de cette école. 

                                          Sinon il y a des iut informatiques ou bts ou des écoles type epitech / efrei / etc. École 42 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 avril 2020 à 18:09:56

                                            Coucou ! Je suis dans cette école et elle est géniale vraiment. Estiam c'est cool car on apprend vite et bien étant en petit comité. J'ai jamais été dans une école avec une si bonne ambiance ! On est en quelque sorte une grande famille et le directeur est mega cool, voilà ^^ (j'ai pas été envoyée pour écrire ce message hein, l'école est vraiment extra donc si vous êtes en train de lire les avis pour voir si l'école vous convient...... rejoignez nouuuus!!)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 mai 2020 à 11:59:17

                                              FUIRE NE PAS S'INSCRIRE ! DES FAUX AVIS POUR REMONTER LA NOTE !
                                              J'y ai fait deux ans je déconseille !
                                              Malgré énormément de promesses du directeur (Olivier Comes) l'école ne fait que empirer puisqu'il ne tient aucune d'elle. Toutes les personnes de l'administration qui auraient pu faire remonter la pente à l'école sont partis puisque jamais écouté par le directeur qui na que un seul mot en tête "argent". Toutes ses actions sont juste pour faire du profit, il n'y à plus d'intervenants extérieur car plus payés ils ne revenaient pas. Malgré des réunions organisé avec le directeur plusieurs fois avec les responsables des promotions ou des projets étaient décidé et d'après le directeur mit en place dés la semaine suivant. On n'en à vu aucun voir le jour. Il n'y à aucune communications bien que ils disent s'améliorer sur ce point on ne reçoit toujours pas de mail. En temps que étudiant tu dois envoyer 5 mails à 5 personnes différente et les relancer tout les jours pendant une semaine pour avoir enfin l'information qu'ils sont censé nous fournir sans avoir à la demander. L'école est une sous branche de "42 consulting" puisque c'est eux qui gèrent tout les dossiers et les entrées d'argent. 6800 euros pour n'avoir que 1/3 des cours dispensés c'est honteux et en plus le niveau des cours dispensé est très faible, en effet je n'ai rien appris de nouveaux en deuxième année. Le mot d'ordre est toujours argent puisque le tarif de réinscription est passé à 9600 euros pour un an. à fuire d'autre écoles proposent mieux pour moins cher. Les partenaires pour trouver une alternances ne propose pas d'offres en rapport avec le programme pédagogique initial et il n'y a que 4 offres rien de nouveau depuis 2 mois. Le programme pédagogique à changé 5 fois cette année dans ma promotion sans que je n'en sois informé une seul fois, le diplôme à aussi changé sans nous informer. Ecole ARNAQUEUSE A FUIRE !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 octobre 2020 à 14:37:05

                                                je suis un étudiant en deuxième années et membre du BDE et je tiens juste a vous dire que cette école est nickel pour les profils peu académique comme moi car les méthodes d'apprentissage sont proche du système professionnelle et diffèrent donc du système scolaire auquel on pouvais avoir habitude au lycée, on bosse autant la technique que les soft skills ce qui n'est pas commun a toute les écoles que j'ai pu visité a l'époque. Et le faite que les classes sois en petit comité (15 max) permet un apprentissage plus serein car l'intervenant prend plus de temps pour les étudiant.
                                                Apprenez à prononcer

                                                maintenant je vous concède que c'est un investissement mais avec le réseau que vous allez créer( si vous vous en donné la peine) vous aurais vite fait de rentabilisé vos études. Bien sur cette école est encore jeune mais a un potentiel énorme. 

                                                sans oublier l'ambiance juste génial surtout pour un asocial comme moi ^^' .

                                                pour toutes les personne qui douterais de mon honnêteté je vous invite a me contacter.

                                                a plus a l'ESTIAM Abdel E2A

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 mai 2021 à 10:54:55

                                                  Bonjour,

                                                  sujer ancien mais toujours d’actualité, mon fils est en deuxième année à l’ESTIAM Paris 20eme, c’est le CATASTROPHE, la Période avec ce virus ne facilite pas les cours, mais autour de moi les étudiants arrivés malgré les difficultés à suivre des cours. 
                                                  A L’ESTIAM Paris 20eme, il n’y a pas de suivie, pas ou peu de professeur, pas d’exercice ou de travaux, le planning des cours est vide, une école de touriste.
                                                  parents ne payez pas pour des études dans cet établissement, fuyez.
                                                  cedric 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  ESTIAM est elle une école recommandable ?

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown