Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Et pourquoi pas faire un livre ?

    5 décembre 2005 à 21:51:32

    Bonjour ,
    On voit beaucoup beaucoup de bouquins pour apprendre tout type de langage de programmation ,mais très souvent la pédagogie et le non respect du fait que il y a des lecteurs qui sont des novices (ou Zéros) ce qui rend le livre sans intéret car il finit dans le grenier .
    Et donc j'ai pensez que M@teo pouvait donc rédiger ce livre (avec des membres de la communauté) ,afin de donner un coup de jeune à ces pavés .
    Voila .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2005 à 21:54:11

      Des livres ... dans le commerce ?

      Si oui, l'éditeur demandera immédiatement d'enlever les cours sur le site. Et là, vous me dîtes : "mais on laisse quand même les cours sur le site !". Et moi je vous réponds : il ne faut pas rêver, si les cours sont sur Internet, l'éditeur perdrait beaucoup de sous ... donc il refuserait.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2005 à 21:58:06

        Je peux aussi réécrire les cours à Zér0, ça ne sera pas la première fois :D

        Vous êtes nombreux à me demander de le faire. Peut-être qu'un jour... un jour hein ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

          5 décembre 2005 à 21:59:55

          Ca permettrait de fincancer un nouveau Serveur pour l'hebergement du site afin qu'il tienne la route .

          Citation : Pas de titre

          Des livres ... dans le commerce ?

          Si oui, l'éditeur demandera immédiatement d'enlever les cours sur le site. Et là, vous me dîtes : "mais on laisse quand même les cours sur le site !". Et moi je vous réponds : il ne faut pas rêver, si les cours sont sur Internet, l'éditeur perdrait beaucoup de sous ... donc il refuserait.


          Pour le PHP par exemple sur le site tu laisse des cours qui permettent de te guider et de bien démarrer avec le php ,tout en t'apprennant à faire un site en PHP ,et sur le bouquin tu essaye de faire quelque chose de plus avancé avec plus d'informations ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2005 à 22:01:21

            Ben l'editeur ne saura rien ^^
            No mais j'ai deja vue beaucoups de livre sur le net (legalement) et en meme temps en Livre

            Sa dois etre cool mais sa dois couter bonbon no ?

            Enfin moi toute fason je vais imprimer tout sa et je vais me faire un ptit livre perso, et je vais l'intituler : SDZ-P (Site Du Zero Portable) :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 décembre 2005 à 22:03:14

              Citation : Battor

              Ca permettrait de fincancer un nouveau Serveur pour l'hebergement du site afin qu'il tienne la route .

              Faut arrêter de croire qu'il n'y a que le SDZ dans la vie. M@theo peut aussi investir l'argent gagné dans autre chose ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 décembre 2005 à 22:05:53

                Citation : Silver_Error

                Ben l'editeur ne saura rien ^^
                No mais j'ai deja vue beaucoups de livre sur le net (legalement) et en meme temps en Livre

                Sa dois etre cool mais sa dois couter bonbon no ?

                Enfin moi toute fason je vais imprimer tout sa et je vais me faire un ptit livre perso, et je vais l'intituler : SDZ-P (Site Du Zero Portable) :p



                Je croit bien que lorque tu décide de faire un livre tu fait un brouillon .
                Ensuite tu fait un appel d'offre aux éditeurs ,il regarde niveau rentabilité la valeur du livre ,tu signe un contrat ,il t'édite le bouquin mais prend un pourcentage sur le prix des livres .

                Citation

                "Citation : Battor
                Ca permettrait de fincancer un nouveau Serveur pour l'hebergement du site afin qu'il tienne la route ."
                Faut arrêter de croire qu'il n'y a que le SDZ dans la vie. M@theo peut aussi investir l'argent gagné dans autre chose ...



                Je dit pas le contraire ^^ ,mais ce serait une oportunité .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 décembre 2005 à 22:22:42

                  Citation : ceux qui ont pas compris

                  Ouay allay on fé un livr avec les cour du super génial, magnifique, sublimissime (remarquez que ce sont les seuls mots bien orthographiés ^^ ) Site du Zér0, come sa mathéot poura acheté un nouvau serveure é le Site du Zér0 roxxera encor plusse come sa §




                  Citation : ceux qui ont compris

                  Si un livre avec les cours du Site du Zér0 était proposé à un éditeur, il y aurait deux solutions :
                  - La première, c'est que Mr Gallimard demande à Matéo21 d'enlever les cours du site (et dans ce cas, l'achat d'un serveur ne servirait strictement à rien, vu qu'il y aurait beaucoup moins de monde sur le site). En effet, la plupart des gens, ayant le choix entre un livre payant, qui tournera facile dans les 20-40€ quand je vois les prix du marché, et les cours gratuis sur Internet... Faut pas croire que c'ets gratuit nonp lus d'éditer un livre.

                  - La deuxième c'ets que Matéo21 rentre chez lui tout penaud, parcequ'il désire (sisi il l'a souvent dit) que les cours du zér0s restent gratuits et accessibles à tous. Il a aussi dit, je dois l'avouer, que peut-être un jour ces fameux livres sortirons. Après, moi, je connais pas trop ses secrets, je sais pas si il veut ré-écrire de nouveaux tutos, faire de la paraphrase, trouver un gentil éditeur qui serao k pour quand même laisser les tutos sur le site... Le fait est que ces gentils petits éditeurs sont rarissimes (pour ne pas dire inexistants :-°)



                  Donc moi je vote NON. Si vous voulez les livres, ya une super fonction sur le site qui permet d'imprimer les tutos. Si vous voulez que Matéo21 ait un nouveau serveur, profitez de l'occasion, Noël approche.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 décembre 2005 à 22:40:19

                    Citation : Battor77

                    M@teo pouvait donc rédiger ce livre (avec des memebres de la communauté)



                    Moi je veux bien écrire le (la ?) quatrième de couverture afin de mettre deux trois anecdotes et confirmé ce qu'on dit sur M@teo concernant ... certaines choses

                    Secret (cliquez pour afficher)
                    Sa zezette ... bordel, on avait dit qu'on en parlerai plus
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 décembre 2005 à 22:44:55

                      Il y en a ils ont peut être une petite zezette, mais au moins ils ont pas un gros nez !!!

                      Naa !!!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 décembre 2005 à 22:50:31

                        Oué mais bon, c'est quoi le mieux... enfin bref, hum hum!

                        Moi je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée, sachant qu'une bonne partie des zéros achèterai le livre.
                        Tout dépend de l'éditeur, mais il y a certains avantages à avoir un livre papier plutôt que sur Internet.
                        Sans compter ce que pourraient apprendre les zéros sur la quatrième couverture... tsss, argument marketing...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 décembre 2005 à 22:56:33

                          Juste pour dire qu'il me semble qu'O'reilly (édition de bouquin d'infos justement) publient certains de leurs livres sous une licence libre. Je n'arrive toutefois pas à vérifier l'info. Mais en tout casce livre est publié chez o'reilly et disponible gratuitement sur le net.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 décembre 2005 à 23:38:27

                            Lui ce vent aparament aussi en librairie: http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm
                            L'acheter en ligne: http://www.oreilly.fr/catalogue/2841772993.html


                            Et pour cellui du Zéro, on pourrait s'amuser à le vendre un peut plus cher avec un disque contenant les codes :-°

                            Edit: (heu... mon "on" n'est pas un moi qui essais de s'approprier le livre en passant :-° )
                            R'edit: Mouais... je dirais bien quelque chose comme "grilled", mais je suis quand même pret d'une heure plus tard...
                            Tout-cas, oreilly m'a l'air d'un éditeur pô mal libre.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Et pourquoi pas faire un livre ?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown