Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etalement de cout de création d'un site

Faut il appliquer une majoration pour la mensualisation ?

    8 novembre 2018 à 9:38:36

    Bonjour à tous,

    Pour la première fois un de mes clients me demande l’étalement du règlement de son site internet (j'en suis à la phase devis alors je peux poser mes conditions). Au lieu d'un paiement en trois fois il souhaite étaler ça sur 1 ans.

    Alors je viens prendre des conseils :
    - Fonctionnez-vous comme ça ?
    - Quels sont les pour et les contre ?
    - A quoi faut-il faire attention ? (quelles conditions poser ?)
    - Appliquez vous une majoration ? Si oui de combien ?

    Merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2018 à 10:09:01

      Bonjour, 

      Je fonctionne sur un système d'acompte lors de l'établissement du devis, lors de la présentation de la première version finale et juste avant la mise en prod chez le client. Comme ça je m'assure d'avoir eu tout mon argent avant que le client ne puisse avoir son site. 

      L'avantage de payer en 1 an pour le client c'est que ça coûte "moins cher" pour lui. Le gros contre, c'est qu'il peut faire le mort et ne plus payer dès qu'il a son site en prod. 

      Il faut faire attention à ce que ton client te paye après avoir reçu son site.

      Et j'applique jamais de majoration pour le paiement en acompte. 

      J'espère t'avoir apporté des éléments de réponse

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2018 à 12:16:19

        Salut cernkor,

        Merci pour ta réponse :)

        Je fonctionne comme toi d'habitude, c'est ce que j'ai trouvé de plus confortable. Après j'avais déjà envisagé proposer la mensualisation donc c'est l'occasion de m'y coller puisqu'on me le demande. En soit c'est pas un mal, ça assure des rentrées mensuelles et ça permet aussi de garder le client pendant le temps du contrat.

        Je vais voir s'il y a d'autres réponses sur le sujet. En attendant je suis parti sur une proposition de mensualisation sans majoration mais j'y ai ajouté un contrat de maintenance histoire de garder la main sur le site. Comme ça en cas d'impayé... :lol:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Etalement de cout de création d'un site

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown