Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Être développeur, puis monter une entreprise ?

    31 mars 2016 à 23:56:40

    Bonjour,

    récemment je me suis posé cette question, moi qui ai beaucoup de volonté et qui aime entreprendre les choses avec un sérieux (qui parfois s'avouerai hors du commun étonnamment) je me suis demandé "Est-ce que être développeur est tant recherché que ça ?" 

    Actuellement en Terminale, je me pose des questions depuis très jeune, je ne vais pas faire une biographie mais si je devais dire depuis quand je m'y intéresse ça remonte bien au CP. Mes cours en économie m'ont fait me poser quelques questions relatives que je m'étais déjà posé mais sans franchement y réfléchir jusqu'à aujourd'hui.

    Je me rappelle avoir lu des articles il y a peut-être 6-7 ans de cela concernant le nombre d'emplois dans le développement WEB, software... Une aubaine pour moi que de voir autant d'emplois !

    Mais aujourd'hui je me demande si c'est toujours vrai.

    Je vois énormément de boutique qui se charge uniquement d'Hardware qui en soit est peu ou beaucoup différent du software (je parle en terme de vente de produit, de constructions, puis même, les boutiques généralement revendent juste un produit.)

    Et très peu de boutique Software, j'ai du rencontré des micros entreprises qui étaient loger très loin de ma ville qui devait offrir ce genre de service, et je me demande si ça marche si bien que ça ?

    J'ai mûri et ai réfléchi à certaines choses, je pourrai être il est vrai "auto-entrepreneur" mais si je souhaite un jour créer une société, je dois viser un public particulier, etc... Chose pas forcément évidente avec une part de COM qu'on doit faire.

    Est-ce une bonne idée de monter une société dans le développement ? 

    Merci à vous !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2016 à 8:42:45

      Salut

      de toute façon tu ne peux pas prendre de décision aujourd'hui car personne ne sait comment va évoluer l'ingénierie du logiciel en France dans les prochaines années.

      Tu es en terminale, tu as encore pas mal d'années d'étude devant toi. Et concernant le choix des études, suis la filière qui te plait. Au pire, si dans 10 ans personne n'embauche de développeurs en France, tu pourras toujours changer de pays ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2016 à 14:54:00

        tsez a écrit:

        Salut

        de toute façon tu ne peux pas prendre de décision aujourd'hui car personne ne sait comment va évoluer l'ingénierie du logiciel en France dans les prochaines années.

        Tu es en terminale, tu as encore pas mal d'années d'étude devant toi. Et concernant le choix des études, suis la filière qui te plait. Au pire, si dans 10 ans personne n'embauche de développeurs en France, tu pourras toujours changer de pays ;)

        Ça je sais très bien qu'il y a encore du chemin à faire avant de pouvoir entreprendre autant de choses, je dois acquérir de l'expérience, c'est le plus important !

        Après je ne l'ai pas forcément écrit mais je ne pense pas continuer à vivre en France dans le futur, je veux me poser dans un endroit calme où il y a quand-même de la demande d'emploi dans cette filière ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 avril 2016 à 3:00:42

          Canada powa ! :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2016 à 15:48:24

            Mojo_TDL a écrit:

            Canada powa ! :D


            Le Canada est un marché très concurrentiel, alors oui il y a du travail mais il y aussi énormément d'offres. 

            @etienne520 : si tu pense te poser dans un autre pays, réfléchis y vraiment beaucoup, ce n'est vraiment pas une décision a prendre à la légère (barrière de la langue, condition de vie, température..oui oui)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Être développeur, puis monter une entreprise ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown