Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Étude au États-Unis.

    5 août 2019 à 21:31:29

    Bonjour à tous,

    J'aimerais faire mes études d'ingénieur en cybersécurité au États-Unis, est-ce-que selon vous ça vaut le coup ? Est-ce-que c'est chère ? Quel est le prix le moins chère, si quelqu'un peut me renseigner cela me ferais plaisir. Ahhh oui juste un truc l'état peu importe, du moment que c'est au États-Unis.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2019 à 23:31:45

      Bonjour,

      Les ecoles aux USA qui en valent la peine sont hors de prix (exemple: stanford est a 50000$ par an), si tu veux faire une université publique aux usa, autant rester en france... En plus de cela, il faut avoir passé des examens en anglais (toefl/gre), et donc forcément etre bon en anglais, ce qui est loin d'etre le cas d'un eleve de terminale (sauf exception).

      Sinon, tu peux tenter le canada qui reste beaucoup plus abordable avec d'excellentes ecoles. Je prends l'exemple de l'ÉTS et polytechnique montreal qui sont bien renommés. Elles ont l'avantage d'etre au quebec, donc des cours en anglais et/ou francais, mais aussi d'avoir la possibilite de travailler directement aux usa, au canada ou meme en france (des camarades de mon dut sont partis la bas, certains realisent leur stage aux usa, d'autres au canada). Elles sont plus abordable en terme de prix aussi, aucunement besoin de toefl/gre pour venir. Neanmoins, ils prennent des personnes en L3 ou DUT.

      A toi de voir après !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2019 à 8:46:56

        Non, clairement ça ne vaut pas le coup. Fais tes études en France, puis fais un double-diplôme là où tu veux travailler plus tard.

        Soit tu es assez bon pour être pris dans une top américaine, mais dans ce cas là t'auras aussi une top française. Soit tu vas dans une université lambda aux US, et là il n'y a pratiquement aucune plus-value. Dans les deux cas, si c'est pour retourner en France, c'est inutile.

        Si ton but est de travailler aux US, va faire une bonne école d'ingénieur et sois dans les premiers de ta promo. Tu pourras alors candidater à une bourse pour faire un master aux US, tu auras aussi un visa "étudiant" qui te permet de rester quelques mois de plus après le diplôme pour trouver un boulot.

        Pour un stage, tu peux toujours obtenir un visa US "stage", même avec des études en France, mais tu devras rentrer à la fin de ton stage.

        Si tu veux aller aux US juste pour le fun, vas-y en stage ou en vacances.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2019 à 10:15:30

          trembleur a écrit:

          Si tu veux aller aux US juste pour le fun, vas-y en stage ou en vacances.

          Avec des sous sur ta carte bancaire et surtout une excellente assurance maladie



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2019 à 10:38:56

            Comme partout dans le monde ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 août 2019 à 15:01:57

              L'autre jourcappel pour avoir un médecin en pleine nuit en Italie:  gratuit.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2019 à 15:15:27

                michelbillaud a écrit:

                L'autre jourcappel pour avoir un médecin en pleine nuit en Italie:  gratuit.


                cela ne semble quand même pas toujours  aussi simple que vous semblez le dire, même si cela n'a rien à voir avec les US

                Cf ici https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/italie.html 

                Pour une prise en charge sans frais, c'est que vous deviez avoir la carte européenne d'assurance maladie , que vous avez fait appel à un médecin agréé et que cela relévait  d'une urgence.

                 Mais je ne fais que lire le document , je n'ai pas votre expérience directe "de terrain" en Italie.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
                  6 août 2019 à 21:41:01

                  J'évite de tomber malade, mon expérience est restreinte...

                  Mais c'était bien une urgence à minuit, avec appel au 118 qui a botté en touche sur la doctoresse de garde. La carte d'assurance maladie n'était pas indispensable a t elle dit. Mais c'est peut être une particularité locale (Turin).

                  Tout ça pour dire que les soins ne coutent pas forcément un bras à l'étranger. En Europe on est plutôt gâtés, pour l'instant.

                  -
                  Edité par michelbillaud 6 août 2019 à 21:54:18

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 août 2019 à 12:13:27

                    D'après mes recherches les écoles au États-Unis sont les meilleurs au monde contrairement à la France, ça reste très chers mais quand on finit ses études d'informatique au États-Unis, nous avons beaucoup plus de connaissance approfondis, et c'est pour ça j'aimerais bien vos avis et de m'éclaircir un peu plus par rapport à ce sujet.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 août 2019 à 12:24:57

                      Vous vous fiez à quelles sources pour dire cela? Aux classements des universités  dans le monde? Le système en France est vraiment différent du monde, nos ecoles prestigieuses ne sont pas des universités, mais bien des ecoles de commerce et d'ingénieurs. C'est incomparable par rapport aux usa. Par ailleurs, l'avantage en france c'est qu'on vous prend dans une ecole prestigieuse pour vos competences pas pour votre argent (a part les ecoles de commerces...).Et a la suite d'une école (type X, centrale, mine), vous avez largement la possibilité de travailler a l'etranger (exemple: plus d'une centaine de centraliens travaillent chez facebook à la silicon valley)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 août 2019 à 13:55:03

                        BufferOverflow a écrit:

                        D'après mes recherches les écoles au États-Unis sont les meilleurs au monde

                        Vous avez du voir des classements type "classement de Shangaï".

                        Ces classements sont basés sur les résultats en recherche, qui ne constituent probablement pas un critère pertinent pour choisir une formation postbac (ce n'est de toute façon pas un super chercheur qui fera les cours de mécanique des L1...).

                        D'autre part la France est structurellement désavantagée dans ce type de classement : petites structures, multiplicité des tutelles qui rendent l'attribution des publications peu fiables, etc.

                        Dans le domaine maths-info, il y a de nombreux ingénieurs français (au sens ayant étudié en France au moins jusqu'à bac+5) qui poursuivent une carrière brillante aux US (Emmanuel Candès, Yann Le Cun, François Chollet...) dans le domaine maths-info.

                         quand on finit ses études d'informatique au États-Unis, nous avons beaucoup plus de connaissance approfondis,

                        Donc, non.



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 août 2019 à 16:42:34

                          BufferOverflow a écrit:

                          D'après mes recherches les écoles au États-Unis sont les meilleurs au monde contrairement à la France, ça reste très chers mais quand on finit ses études d'informatique au États-Unis, nous avons beaucoup plus de connaissance approfondis, et c'est pour ça j'aimerais bien vos avis et de m'éclaircir un peu plus par rapport à ce sujet.


                          Aahah pardon mais ton commentaire m'a fait rire. Non tkt on a de bonnes écoles en règle générale.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 août 2019 à 18:31:29

                            Salut, 

                            je vais essayer de donner les quelques informations que j'ai mais sache que je ne suis pas un professionnel de l'education, "Councelor" comme on les appelle. 

                            Deja, si tu veux etudier aux Etats-Unis, ,l'anglais est un langue que tu dois maitriser. Selon les colleges, tu devras passer un examen tel que le TOEFL. Certains colleges imposent un score minimum (le score maximum que tu puisses avoir au TOEFL est de 120). Cependant, il existe des colleges qui proposent des programmes pour les internationaux qui ne parlent pas anglais. Dans ce cas, le curses passera d'abord pas une formation intensive d'anglais avant de passer au cursus purement universitaire. 

                            Il te faudra aussi passer le SAT ou ACT si tu veux entrer en premiere annee. 

                            A la question est-ce que ca vaut le coup? C'est vraiment a toi de repondre a cette question et pas aux autres. Tout depend de tes envies, de tes objectifs dur le court et plus long terme. Ne reste pas focaliser sur le prix des colleges aux USA par rapport a la France. En effet, il existe des universites aux USA qui ne sont pas tres cheres (je parle notamment des community college qui te permettront ensuite d'integrer une bonne universite). 

                            Je reprends ici la remarque d'un intervenant plus haut: "Les ecoles aux USA qui en valent la peine sont hors de prix (exemple: stanford est a 50000$ par an), si tu veux faire une université publique aux usa, autant rester en france"

                            Il faut savoir quelque chose: aux USA, le nom de l'universite dans laquelle tu as etudie n'est pas tres important (certes, c'est toujours cool de dire que tu as ete au MIT ou Princeton) car aux USA, ce qui compte vraiment c'est le skills, les competences, ,ce que tu sais faire et l'experience acquise. Il est faux de dire que seul les universites de $50,000 sont les seules qui valent la peine. Il y a beaucoup d'universites dites publiques qui sont tout a fait a la hauteur des meilleures ecoles en France mais je m'arreterais ici pour la comparaison USA/France car ce sont deux systemes tres differents et selon moi, faire des comparaisons ne servent a rien. Il faut surtout regarder les choses sous leur ensemble, peser le pour et le contre de chaque option et surtout regarder ce que tu veux faire de ta vie, sur le court et long terme. 

                            Voila, n'hesite pas a me contacter si tu as d'autres questions

                            PS: Dsl pour le manque d'accents sur les mots, je suis sur un clavier qwerty sans accents

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Étude au États-Unis.

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown