Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etude de développement vers webmaster ?

Votre avis ?

    23 septembre 2017 à 0:36:23

    Bonsoir,

    Je viens de terminer mes études dans le développement où j'ai eu une formation assez générale (C++, Qt, Java, PHP, Symfony).

    J'ai une piste pour avoir un CDD de 6 mois en développement web sur Symfony. 

    Mais récemment j'ai eu une opportunité pour être webmaster où l'on me demande bien sur de maitriser PHP, jusque là tout va bien. Mais aussi des CMS (Magenta, Prestashop) et c'est la que je me perd.

    à terme, je dois administrer le site et son contenu, améliorer/corriger le site voir même un peu de community management. 

    Pensez-vous que ça peut être une bonne opportunité ?

    Si quelqu'un peut me faire rapidement une présentation de Magenta/Prestashop ça peut être cool.

    Administrer le site et son contenu, ça se fait facilement avec des CMS ?

    Voilà, j'aurais aimé avoir un peu votre avis, sachant que je n'ai jamais utilisé de CMS, si ça se prend rapidement en main etc..

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2017 à 12:22:20

      Hello.

      Le meilleur moyen de voir comment sont fait ces CMS, c'est de les installer, de les essayer et de les utiliser. Tu te fais un serveur web et tu les installe dessus. 

      Fais un tour des différents tutoriels de ces CMS. Si tu t'y retrouve facilement, alors fonces sur cette opportunité.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Etude de développement vers webmaster ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown