Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etude de la carte SIM

constitution d'une requête écrite ou lors d'un appel

    10 mars 2010 à 19:29:52

    Bonjour à tous,
    je suis un train de mener une étude sur la carte SIM utilisée en Télécommunication Cellulaire,
    Mais il semble que je sois bloqué sur un aspect un peu flou (du moins pour moi).
    Je voudrais savoir un peu de quoi est constituée une requête émise par une carte sim, quelque soit le réseau de télécommunication.
    En réalité, je vais savoir comment une demande effectuée par un client via une sim est reçue et traitée par la centrale (et quels sont les appareils qui entrent en jeu du téléphone à la centrale) :
    par exemple, si le client veut connaitre l'état de son compte, il compose
    *212#
    et le réseau lui répond
    Vous avez 320 u dans votre compte
    Si quelqu'un peut m'aider avec une réponse, ou un cours, afin que j'apprenne... Je ne sais pas quoi dire à celui qui va m'aider, à part le remercier d'être un héros pour moi.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2010 à 23:19:58

      Hello !

      T'es pas du tout dans la bonne catégorie mon vieux. En cherchant un peu, tu trouvera bien un endroit beaucoup plus approprié =)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Etude de la carte SIM

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown