Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etude en cours du soir (Licence + master)

    28 septembre 2015 à 13:07:59

    Bonjour ,

    Je viens vers vous pour avoir des avis sur quel étude et quel organisme utilise pour faire des études en cours du soir (physique ou e-learning) ...

    Je viens de commencer un bon CDI que vas m'offrir une certaine carrière , mais je ne suis pas satisfait de mes connaissances. Je souhaite donc passe une licence a minima puis si je peut un master mais tout ça en cours du soir !

    J'ai trouver le CNAM et une licence qui correspond a mes besoin (réseau et sécurité)

    -> http://formation.cnam.fr/par-ecole/ecole-siti/informatique/licence-professionnelle-metiers-des-reseaux-informatiques-et-telecommunications-parcours-analyste-en-securite-des-systemes-telecommunications-reseaux-et-informatique-759713.kjsp

    Avez vous d'autres licences a me conseiller en cours du soir ?dans le domaine réseau et sécurité

    Avez vous des écho du cnam ,la tarification? j'ai cru entendre parle de prés de 2000 €

    Travaillant 32h/semaine sur 4J penser vous que je puisse valide en moins d'un ans la licence?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2015 à 16:33:41

      Eh ben, j'espère que le niveau est supérieur à celui de la prog web, où vérifier que les données venant d'un SGBD sont sûres est être "mauvais programmeur" (parce que si elles sont dans une BD, c'est qu'elles ont été vérifiées avant et sont donc "SÛRES !"...).

      Si le niveau semble bon, vérifie que les heures comptées "à distance" (et marquées le samedi, habituellement) le sont réellement : dans mon cas, elles se sont révélées être des heures que les élèves avaient à dégager eux-même afin de faire leurs exercices chez eux. À la grande horreur des profs intervenants externes, d'ailleurs, dont un qui a cherché un moment où était installée la salle "de cours à distance "avec "les téléphones, les ordinateurs, bref les moyens de communiquer avec vous". Eh eh.

      Ça n'a l'air de rien, mais elles sont incluses dans le tarif et, franchement, ça réduit fortement la valeur réelle de la formation en nombre d'heures.

      Perso, je ne remettrais pas les pieds au CNAM, mais la qualité varie fortement d'une région à l'autre il est vrai (malgré une "reprise en main" du CNAM central de Paris, les CNAM régionaux sont des structures "associatives" autonomes).

      Pour la possibilité de valider une licence en un an en cours du soir, il faudra travailler énormément chez toi : c'est la même chose pour TOUS les cours du soir, quelque soit le niveau, car il faut bien compenser le moindre nombre d'heures de cours. Pendant un an, tu oublies les sorties et les dimanches à la campagne : 3 jours par semaine pour la formation en plus des cours du soir, ça devrait le faire.

      EDIT : Je viens de lire ici que faire les licences en 1 an n'est pas possible en cours du soir :

      http://eleve.cnam.fr/comment-/diplomes-et-certificats/diplomes-titres-et-certificats-au-cnam-331279.kjsp

      -
      Edité par Ddurand 30 septembre 2015 à 16:44:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2015 à 17:58:50

        Donc un avis négatif , comme beaucoup d'autres sur le CNAM .... et cela représente un budget non? car comme pour beaucoup d'école le prix est illisible . Pour le coup c'est la L3 que je dois faire seulement vue que j'ai mon BTS donc peut-être que celle-ci est dispense sur une année complète.

        J'ai vraiment du temps à perdre ,ça ne me dérange pas d'étudier soir et week-end ... le temps que l’étude est valorisante.

        Je souhaite obtenir doucement licence et master en cours du soir .... aucun organisme en dispense dans le domaine du réseau et sécurité ... A part le CNAM ....

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2015 à 20:26:00

          Entre 700 et 900 euros la première année en "prog web" si tu es pris en charge par la région (genre RSAiste), la somme ayant l'air de varier selon la tête du client (nous ne sommes pas parvenus à savoir pourquoi tel avait payé tant, et tel tant). Si tu n'es pas pris en charge, cela fait quelques milliers d'euros. À savoir qu'ils avaient mesquinement séparé la prog web pour PC et celle pour mobiles : fallait choisir :-\

          Effectivement, le CNAM ne m'a pas donné l'impression d'aimer s'étendre sur le coût.

          Maintenant, pour l'étude "valorisante", les diplômes du CNAM ont l'air reconnus dans certains domaines. Juste qu'en informatique, la plupart des employeurs veulent du "vite fait pas cher", donc la qualité importe peu (quand tu apprends des trucs de base aux profs "ingénieurs qui mettent une raclée aux élèves" mais s'énervent lorsqu'on leur dit qu'on a payé pour apprendre à programmer parce que "personne ne programme plus : il y a Wordpress" !).

          'tain, j'ai la tension qui monte rien que d'y repenser.

          Maintenant, les CNAM régionaux sont tous des organismes différents, "gérant" eux-même les examens ; le seul vrai CNAM étant celui de Paris, qui sous-traite à ceux des régions.

          Je pense qu'il y a du y avoir de plus mauvaises remontées que ce qu'on dit, car depuis peu Paris cherche à centraliser cours et examens. Pour nous, ils avaient fait refaire les sujets d'examens de certaines matières, qu'ils jugeaient "ridiculement simples" (dixit le prof)... ce qui n'a pas été fait. Ils doivent se méfier, mais avec raison : certaines deuxièmes sessions avaient exactement le même examen que la première.

          -
          Edité par Ddurand 16 octobre 2015 à 20:28:15

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2017 à 16:03:36

            Pour ma part, le CNAM a été ma PIRE expérience universitaire.

            Des cours à distance sur une seule fenêtre de chat.... Imaginez une classe de 27 élèves sur une fenêtre de chat. Le temps de poser une question, que le prof en prenne connaissance, mélangé à d'autres questions entre temps.... bref un monstre gag! pour ne pas dire scandale.

            Lors de l'inscription nous avons reçu un email nous disant. Votre mot de passe = Votre nom + votre année de naissance.... -> LOL ! quelle drôle d'idée au sujet de la sécurité informatique.

            Inscription qui a été effectuée sans avoir reçu la validation de ma "biographie". Vous devez fournir une biographie pour vous inscrire et celle-ci doit être validée par un machin administratif à Lyon (pour ma part).

            Finalement, inscription automatique à une mailing liste du genre.... "Je recherche un stage en biologie" à l'ensemble des élèves du CNAM (comment mon email privé s'est retrouvé dans cet annuaire.... va savoir?). Du coup 3000 personnes qui répondent à un email qui continue à répondre en disant arrêtez de répondre.... Pire SPAM tu meurs.

            Je finirai par dire que j'étais inscrit à un master informatique.....

            Le CNAM, oui pour un morceau de papier, non pour une formation sérieuse.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2018 à 13:20:12

              Bonjour 

              Personnellement j'ai suivi un 3eme cycle informatique au CNAM Paris et je peux dire que c'est une formation sérieuse d'un haut niveau.

              Je recommande pour le diplôme et surtout pour la qualité de formation et des enseignants.

              -
              Edité par HelloHello9 14 janvier 2018 à 13:21:44

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 janvier 2018 à 16:41:00

                Je suis inscrit au CNAM sur un cursus ingénieur SI depuis 2ans.
                J'ai de bon échos sur le CNAM, mais pour autant il y a clairement des choses qui ne vont pas.
                Beaucoup de débrouilles.La qualité des cours est très variables, en fonction du prof.Certains sont réactifs, répondent aux mails, font des visio toutes les semaines.

                D'autres balancent un PDF le lundi et démerde toi, ne répondent pas aux mails ni aux forums.
                Après, le CNAM te permet d'obtenir un titre universitaire, LICENCE ou diplôme d'ingénieur et non un titre RNCP, chose que les entreprises préfèrent généralement.

                Avec deux UE par semestre, un boulot une maison et des enfants, la charge de travail est déjà bien élevée.

                Si tu as besoin d'autres infos tu peux me MP

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Etude en cours du soir (Licence + master)

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown