Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etude en cybersécurité

    11 juin 2019 à 14:31:58

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de BTS SIO (je passe en deuxième année) et j'aimerais poursuivre en faisant des études en cyberdéfense.

    Je ne sais pas quelle orientation visés. J'aurais aimé intégrer l'école d'ingénieurs de l'ENSIBS pour le moment mon bulletin de première année n'est pas suffisant (appréciation moyenne voir mauvaise et 11 de moyenne environ pour cette année). En travaillant sérieusement je pense pouvoir atteindre les 13 de moyenne (j'ai les capacités) avec de bonnes appréciations pour la deuxième année. 

    Que puis-je faire pour tenter ma chance en école d'ingénieurs ou dans une autre formation ? Faire une licence pour pousser mon dossier ? J'aimerais surtout ne pas avoir à leur montrer mes bulletins de première année car je me cherchais et s'était un peu compliqué dans ma vie etc cette année...

      Je souhaite donc avoir vos avis sur différentes orientations possibles dans un cursus en cyberdéfense et / ou les solutions possible pour intégrer une école d'ingénieurs. Je précise que je suis prêt à me reprendre en main et mettre mes études en priorité.

    Merci d'avance,

    Kay.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2019 à 13:52:04

      Salut, 

      Fais un petit tour sur le site de l'ANSSI, tu verras la liste des formations qui peuvent t'intéresser dont des cursus en bac+3 labellisé SecNumedu.

      Conseil, trouves une formation qui peut être en alternance, même si ce n'est pas dans la cybersécurité, pour avoir de l'expérience, et avoir la possibilité d'avoir une entreprise qui t'appuie pour ton bac+5 en cybersécurité (DIIAGE, ITESCIA, etc.).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2019 à 16:02:15

        Salut Dacodhack, merci pour ta réponse je vais aller voir sur le site de l'ANSSI et merci pour ton conseil ça peut être une bonne alternative. Je vais en prendre compte et me renseigner d'avantage !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Etude en cybersécurité

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown