Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etude en Électronique & Informatique

    23 mai 2017 à 0:51:08

    Bonsoir les Zéros !

    Alors, étant lycéen, j'ai appris la programmation informatique sur Openclassrooms. Ça m'a passionné, je suis devenu fou amoureux du code. Ensuite je me suis essayé l'électronique avec l'Arduino, quelques montages et là, coup de cœur, franchement ça m'a beaucoup plu. 

    Juste pour dire que j'aimerais vraiment évoluer dans les deux domaines, est ce que c'est possible ? Et si oui il y a t'il des formations pour cela ? 

    Merci d'avance pour la réponse ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Sidibe KaGaks

      24 mai 2017 à 16:08:25

      Pour commencer: une remarque:l'arduino est un micro controleur, dont l'électronique qu'il peut y avoir autour n'est qu'une toute petite application de l'enorme matiere passionnante qu'est l'électronique

      Ensuite, tu trouveras aussi bien en école supérieure que dans des livres, ou internet des cours pour l'un ou pour l'autre; et en école il font les 2

      Remarque: les informaticiens généralement connaissent bien l'informatique sans rien connaitre de l'électronique , alors que l'informatique ne fonctionne que s'il y a un ordinateur.

      -
      Edité par waboux 24 mai 2017 à 16:54:55

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2017 à 16:56:02

        Et les électroniciens font de la programmation de microcontroleur sans rien connaitre au génie logiciel :-)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2017 à 17:14:50

          Chacun son metier; mais la question n'est pas là, je regrette simplement qu'on croit faire de l'électronique avec arduino....

          -
          Edité par waboux 24 mai 2017 à 17:19:14

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mai 2017 à 11:17:06

            Si ce n'est pas de l’électronique à proprement dit comme tu le pense, alors peut tu m'expliquer un peu comment je pourrais commencer dans l’électronique ? 

            waboux a écrit:

            Chacun son metier; mais la question n'est pas là, je regrette simplement qu'on croit faire de l'électronique avec arduino....

            -
            Edité par waboux 24 mai 2017 à 17:19:14



            -
            Edité par Sidibe KaGaks 28 mai 2017 à 11:17:28

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Sidibe KaGaks

              28 mai 2017 à 13:12:54

              Salut,

              Je passe juste pour dire que si tu as des questions sur les formations, les écoles les universités etc... sur le forum Vos études on conseille sur ce genre de choses :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 mai 2017 à 13:22:06

                Il faut d'abord, bien connaitre l'électricité de base: courant continu avec les résistances, courant alternatif, avec les condensateurs , puis tu passes aux bases de l'électronique
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 mai 2017 à 14:03:01


                  D'accord, je le ferai chef !

                  waboux a écrit:

                  Il faut d'abord, bien connaitre l'électricité de base: courant continu avec les résistances, courant alternatif, avec les condensateurs , puis tu passes aux bases de l'électronique



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Sidibe KaGaks

                  Etude en Électronique & Informatique

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown