Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etude en info Software/Hardware

    26 février 2010 à 22:45:16

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je suis en Term STI electronique et j'ai de bons résultat, (mon prof principal dit que toutes les voies (ou presque) me sont ouvertes (BTS/IUT/Prepa).


    En fait je suis passionné d'info, que ce soit le coté materiel (bidouillage, réparation, assemblage, etc...) et logiciel (Programmation, sous Linux & Windows). J'ai une bonnce connaissance du C pour mon niveau, je connais le C++ (moin bien), le pawn (pour ceux qui connaisse :p ), le TI Basic , j'utilise au quotidient Windows, linux (Ubuntu, Fedora) en GUI la plupart du temps, et parfois d'autres distro comme slitaz, slackware, tinycore, et le must Basic Linux :D .

    Le "probleme" , c'est que ces 2 cotés de l'informatique m'interressent, pour ce qui est de l'electronique j'aime bien mais quand ça reste du bidouillage (quelques resistances, transistors, boutons, soudés "à la bonne franquette"). Mon pere veux me pousser à poursuivre une école d'ingenieur/master apres un IUT ou Prépa.

    Personnellement j'envisage de faire un iut en informatique (à Vannes), et de continuer.
    Seulement, l'iut est tres orienté logiciel, je voudrais donc savoir, quelles sont les débouchées (en étude et travail apres Bac, Bac+2 ou +) qui touche a ces 2 cotés et apres quelles études on peut y acceder.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Etude en info Software/Hardware

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown