Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Étude informatique commerce

après bac

    6 janvier 2010 à 19:05:10

    Bonjour à tous :D

    Alors voila, je suis en terminale S, et je n'ai toujours pas trouver de formation après bac à mon goût.
    Donc j'aimerais que vous m'aidiez parce que j'arrive pas à trouver quelque chose qui me plait.

    J'aimerais créer et gérer des entreprises sur internet ( des sites ). Vous allez me dire fait des études de webmaster mais j'aimerais quelque chose de plus précis.
    En faite je souhaiterais une formation qui mélange : de l'informatique ( tourné vers internet ), du commerce, du marketing, de la gestion ...
    Donc je chercherais une école de commerce et d'informatique mais je sais pas si ça éxiste :p .

    Bon ba j'espère que vous pourrez m'aider parce que la je suis vraiment très enbetté :( .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2010 à 19:08:43

      Il n'existe à ma connaissance pas d'école de ce genre, par contre il existe des parcours dans des écoles de commerce destinés à des détenteurs de licences, masters ou diplômes d'ingés. Cela permet d'acquérir un double-diplôme.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2010 à 19:22:27

        L'EFREI Villejuif peut-être est pas mal dans le genre.
        Disons que c'est une école d'ingé tournée vers l'info, sauf que si je me souviens bien des portes ouvertes de l'année dernière ils ont une majeure en info appliquée au commerce et l'éco et pas mal d'heures de managment.

        Edit : En effet, Majeure "Ingénieur-Manager avec Audencia Nantes et ESC Grenoble" qui délivre un double-diplôme avec une de ces écoles.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
        Anonyme
          6 janvier 2010 à 19:48:51