Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Étude informatique commerce

après bac

    6 janvier 2010 à 19:05:10

    Bonjour à tous :D

    Alors voila, je suis en terminale S, et je n'ai toujours pas trouver de formation après bac à mon goût.
    Donc j'aimerais que vous m'aidiez parce que j'arrive pas à trouver quelque chose qui me plait.

    J'aimerais créer et gérer des entreprises sur internet ( des sites ). Vous allez me dire fait des études de webmaster mais j'aimerais quelque chose de plus précis.
    En faite je souhaiterais une formation qui mélange : de l'informatique ( tourné vers internet ), du commerce, du marketing, de la gestion ...
    Donc je chercherais une école de commerce et d'informatique mais je sais pas si ça éxiste :p .

    Bon ba j'espère que vous pourrez m'aider parce que la je suis vraiment très enbetté :( .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2010 à 19:08:43

      Il n'existe à ma connaissance pas d'école de ce genre, par contre il existe des parcours dans des écoles de commerce destinés à des détenteurs de licences, masters ou diplômes d'ingés. Cela permet d'acquérir un double-diplôme.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2010 à 19:22:27

        L'EFREI Villejuif peut-être est pas mal dans le genre.
        Disons que c'est une école d'ingé tournée vers l'info, sauf que si je me souviens bien des portes ouvertes de l'année dernière ils ont une majeure en info appliquée au commerce et l'éco et pas mal d'heures de managment.

        Edit : En effet, Majeure "Ingénieur-Manager avec Audencia Nantes et ESC Grenoble" qui délivre un double-diplôme avec une de ces écoles.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
        Anonyme
          6 janvier 2010 à 19:48:51

          Si tu cherches une école de commerce tournée vers les NTIC va voir du coté de Telecom Ecole de Management. Par contre l'entrée est post bac+2 (majorité vient de CPGE notamment commerce, puis scientifique et quelques admissions post DUT Info).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2010 à 20:55:07

            Merci pour vos réponses. J'ai regarder telecom em et efrei, les 2 m'ont l'air interessant. Mais je pensais qu'il en existait plus que ça. Et il n'y a pas de license ou de DUT qui traite de ça ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2010 à 21:08:36

              Ca m'étonnerait, car par définition DUT = formation professionalisante courte donc dans un domaine pointu.
              Par exemple : DUT info, DUT Tech de Co...

              Pour faire quelque chose de plus généraliste et qui englobe plusieurs domaines il faut un master.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
                6 janvier 2010 à 21:16:49

                Citation : merri88

                Merci pour vos réponses. J'ai regarder telecom em et efrei, les 2 m'ont l'air interessant. Mais je pensais qu'il en existait plus que ça.



                Il existe plein d'autres écoles possédant des partenariats avec des écoles de commerce. Par exemple, je crois que le programme grande école d'Audencia comprend rien qu'à lui une bonne 20aine d'écoles partenaires :)

                Citation : merri88


                Et il n'y a pas de license ou de DUT qui traite de ça ?



                Pas de DUT, non. Par contre, pour rebondir sur ce que dit Rozé, je ne dirais pas qu'un DUT traite d'un domaine pointu, mais plutôt d'un domaine particulier. Oui c'est un détail.
                Sinon, je pense que tu as moyen d'intégrer un cursus en management après une licence. Après un bac+2, je n'en ai jamais entendu parler.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  6 janvier 2010 à 22:46:24

                  Citation : merri88

                  Merci pour vos réponses. J'ai regarder telecom em et efrei, les 2 m'ont l'air interessant. Mais je pensais qu'il en existait plus que ça. Et il n'y a pas de license ou de DUT qui traite de ça ?



                  A noter que TEM est la seule école de commerce / management publique (~1000€/an).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2010 à 15:51:12

                    Merci une nouvelle fois pour vos réponses. J'ai vu que supinfo faisait des choses concernant le management ... Est ce que vous avez des infos ?
                    Et concernant les écoles, est ce qu'il en existe pour gérer ensuite des sites internet ( du genre dailymotion ... ) ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 janvier 2010 à 15:22:42

                      Salut,
                      Tu peux te renseigner sur la MIAGE (à partir de la licence, après un DUT ou autre bac+2) qui propose un bon compromis info/gestion.
                      Bon courage.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 janvier 2010 à 1:16:39

                        Enfaite, n'importe quelle formation BAC+5/Ing en informatique te délivre ce genre de formation.

                        Par exemple à Epitech les trois première année c'est très technique, et les deux dernières c'est tourné vers l'entreprise (pour pouvoir fonder la sienne par exemple).

                        Il y a aussi les MBA (en troisième cycle par exemple) afin d'avoir une très bonne base pour tout ce qui est connaissance de l'entreprise.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 janvier 2010 à 18:49:11

                          Merci encore une fois pour vos réponses. La Miage et les Mba me paressent particulierement interessant.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Étude informatique commerce

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown