Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etudes

Orientation ...

    24 avril 2006 à 0:17:11

    Euh vous me faites peur pour la S la ^^ En 2nd (en grattant pas une) jm'en tire avec 13 en maths et en physique et 17 en SVT mais après le reste (Francais,Italien,histoire) ... C'est pas la joie, est le S étant la voie la plus générale ca me fait un peu peur, jm'en sort avec 12.55 de moy générale (la moyenne de classe étant a 10.25) mais avec le sport et l'SVT qui me montent bien, et étant d'une nature pas très bosseuse, bien que les matieres scientifique cela ne me poserrait pas de problemes pour les travailler, me conseillez vous tout de même d'aller en S ou c'est un peu juste et plutot me diriger comme certain l'ont proposer dans une voie plus technologique?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2006 à 0:19:26

      12.5 sans rien faire, c'est finger in the noise le bac S pour toi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2006 à 0:20:24

        o_O hu .. c'est bien la première fois qu'on me dis ca, tout le monde me déconseil d'aller la-bas,y compris ici, et je doutais pour les simples raisons que ces personnes la étaient des personnes assez douées d'origine, peut-etre sont-ils en S pour le "prestige"? et non pas pour des matieres qui les interesses, après tout "qui vivra, verra" c'est que ma vie quie se joue :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2006 à 0:23:32

          bah le bac S n'est pas "dur"
          Si les math et la physique te rebutent pas, alors n'hésite même pas et va en S

          edit : euh un bac S n'est pas du tout "prestigieux" :D
          C'est un bac, normal, scientifique. C'est tout. Pas besoin d'être extraterrestre pour l'avoir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2006 à 0:29:16

            hmm pas pensé a mettre des guillemets je vais Edit, je veux dire par là, que le bac S est censé etre le plus "dur" celui destiné aux personnes aimant les études,normalement, il admet de continuer une voie plutot générale. Et sinon je sais que le sujet dévie un peu, mais efftuons nous des TP interessants (j'entends par la marrants :p , bon après faut voir s'que vous appelez marrant ^^) Histoire de s'amuser en cours :p !! Euh sinon merci beaucoup Winzou tu me redonnes le courage que j'attendais, tu es mon messi :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 avril 2006 à 0:32:11

              C'est le plus dur, mais on peut aussi dire que c'est le moins facile :D
              Tu sais t'as peut-être plein d'échos de gens qui te disent que le bac S il est super dur et tout. Mais il faut savoir que ya plein d'autres gens pour qui le bac S est _super simple_.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 avril 2006 à 23:13:15

                N'ayez pas trop peur pour le BAC S. Il faut juste travailler ^^
                Je connais une personne qui avait 1 en math de moyenne à l'année (en terminale S...et oui c cool de rien glander hein ? >_< )
                Dans les autres matières ca n'allai pas très haut non plus. (la moyenne dans 50% des matière au mieux)
                15 jours de bossage intensif sur le BAC.
                Resultat : Elle l'a eu !
                Au rattrapage, certe, mais elle l'a eu. (23 points à rattraper, elle en a eu 53)
                L'esprit pas du tout matheux, on peu quand même s'en sortir.
                Donc pour ceux qui au contraire "glande quelquechose" pendant l'année le BAC ne devrait pas poser de gros problème. (sauf si vous etes un déficient mental)
                Mon entourage avait aussi surtout des problèmes niveau fénéantise pour le BAC S. :p (c'est contagieux...)

                Enfin bon je parle de leur point de vue et de mon point de vue... objectivité = 0%
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 avril 2006 à 0:09:22

                  Citation : Melysoph

                  N'ayez pas trop peur pour le BAC S. Il faut juste travailler ^^



                  ahem c'est bien s'que je dis, c'est le probleme :p M'enfin, s'il le faut... ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Etudes

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown