Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etudes d'animation 3D

Sujet résolu
    4 mai 2010 à 20:01:13

    Bonjour.
    Je suis en 5ème et je pense déjà à mes futurs études. Je m'intéresse beaucoup à l'animation en 3D et, ayant faits pas mal de recherche sur les différentes écoles, j'ai remarqué — presque avec effroi — qu'elles demandaient toutes un bon niveau un dessin.
    Ma première question est donc, peut-on se lancer dans ce genre d'études sans avoir un bon niveau en cette matière.
    Et ma deuxième : savoir dessiner correctement est-il réellement utile dans ce métier.
    Merci d'avance pour vos futures réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2010 à 20:15:03

      Dans la mesure où tu es en 5ème et que tu as encore 5 années avant d'entrer en études supérieur, je crois que tu as largement le temps de t'améliorer !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2010 à 11:27:13

        C'est vrai. Le problème aussi c'est que je n'aime pas vraiment dessiner. Mais bon si j'ai pas le choix...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2010 à 13:09:02

          Faux, le niveau de dessin n'est pas capital mais il va te permettre de comprendre certaines choses et c'est un plus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mai 2010 à 13:38:31

            Ça me rassure. Pour l'école, je pense aller à l'ESMA qui me semble être une bonne école. Si vous avez un avis à me donner là-dessus, je suis preneur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mai 2010 à 13:41:28

              Je souhaite de même intégrer cette école. C'est vraiment à se que j'ai entendu une très bonne école au niveau de la 3D, il suffit de voir la qualité et la renommée des courts métrage.

              Par contre, je te conseil quand même de t'intéresser au dessin et de t'y mettre c'est vraiment un plus, et puis tu peux même faire l'année de mise à niveau des arts appliqués histoire d'acquérir un bon niveau en dessin, histoire de l'art etc... avant d'intégrer la branche 3D.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mai 2010 à 14:06:41

                Merci beaucoup pour ton avis. Pour le dessin, effectivement, faut que je m'y mette. Même si ça me plait pas, faut bien que je fasse des efforts.
                Pour la remise à niveau, j'y avais pensé, et je vais le faire parce que ça me fera pas de mal et ça m'aidera bien pour la suite.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mai 2010 à 14:41:18

                  Il faut que tu sache que pour la MANAA c'est en gros du dessin & ces dérivés (aquarelle, ...) pas d'infographie.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 mai 2010 à 14:45:37

                    Je sais mais merci quand même de l'info. Je le ferais quand même, parce que j'en ai besoin, mais ça sera pas l'année la plus passionnante de ma vie.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 mai 2010 à 19:29:26

                      Savoir dessiner, ça s'apprend :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 mai 2010 à 20:16:56

                        alors pour répondre à ta question: oui l'esma est une bonne école. En même temps j'y suis ^^ par contre il faut savoir que le cycle d'animation 3D est extremement dur aussi bien sur le plan physique que psychologique. Il faut te préparer à ne plus avoir de vie sociale pendant quasiment 3 ans... oui je sais ça fait peur mais c'est la réalité. Il y a une quantité de travail monstrueuse et un investissement personnel énorme à fournir. On a perdu 10 personnes depuis le début de l'année... mais l'enseignement est vraiment de super qualité, faut s'accrocher quoi.

                        Pour ce qui est du dessin oui il faudrait quand même savoir dessiner un minimum parce que tu vas comprendre comment marchent les choses, comment elles se construisent et ça te sera utile pour la 3D. Pour la MANAA, je te déconseille fortement de la faire à l'esma. Non pas parce que la MANAA là-bas à mauvaise, pas du tout, mais parce que ce sont le prof de 3D et le prof de photoshop qui te font passé un entretien à la fin de ta manaa. le prof de photoshop étant ton prof de dessin en manaa il sait ce que tu vaux en dessin donc ça peut aider...ou pas... En plus, ils se basent sur tes notes et tes croquis donc c'est assez compliqué. Par contre, si tu fais ta manaa ailleurs et que tu passes l'entretien pour la 1e année de 3D, ce sont les responsables pédagogiques qui te font passer l'entretien. Elles sont beaucoup moins dures forcément et te jugent beaucoup sur ta motivation. Elles te poseront aussi des questions du genre "vous êtes allés voir quelles expos, quels films, vous avez aimé, pourquoi, etc... Donc c'est quand même plus simple à mon goût.

                        Voilà si t'as des question hésite pas à m'envoyer un petit mail parce que je ne passe pas souvent sur le forum ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 mai 2010 à 22:14:33

                          Merci pour cette réponse.
                          Sur le fait que l'on ai plus de vie sociale, ça ne me dérange pas trop étant donné qu'il y a toujours ceux qui sont dans l'école que l'on peut côtoyer. C'est pas comme si j'étais enfermé dans une cave avec pour seul but de travailler et vu que j'ai vraiment très envi d'aller dans cette école je ne pense pas lâcher. Pour moi, intégrer cette école serait vraiment une chance et je trouvais très bête de tout abandonné en cours de route.

                          Pour le dessin je commence à m'y intéresser, et j'avoue que ça me plaît. Je pense que c'est surtout les profs de dessin - avec des cours pas forcement très pédagogique - qui m'ont dégoutés. Je vais donc apprendre en autodidacte.
                          Pour la MANAA tu as raison et je pense qu'au final je ne la ferai pas car j'ai encore le temps et qu'en commencent à m'intéresser maintenant, je pourrais en apprendre pas mal. Je compte aussi visité pas mal de musé, d'expo et tout ce qui est en rapport avec l'art, pour bien enrichir ma culture personnelle.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Etudes d'animation 3D

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown