Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etudes informatique, j'ai besoin de conseils

    4 décembre 2010 à 18:23:02

    Bonjour, j'ai besoin de conseil pour l'orientation post-bac(dans l'informatique donc) car comme beaucoup de zeros sur ce forum je suis un peu perdu.

    Je suis en terminale STI Microtechnique, j'ai de bonnes notes en travaillant peu voir très peu. Je n'ai pas eu mon conseil mais ma moyenne du premier trimestre va être dans les 14 et je serai dans les 5 premiers de la classe(personne ne bosse beaucoup, la STI est plutôt facile)

    Je cherche une formation qui me donnera un grand bagage technique. J'adore la programmation, je connais déjà le C, le C++, le Lua et le Tcl(un peu de bidouille dans d'autres langages), et des langages web, HTML/PHP/JS.
    J'aimerais avoir les connaissances pour utiliser la plupart des technologies existantes. On ne peut pas tous connaitre mais j'aimerais pouvoir passer aisément d'un langage/plateforme/domaine a un autre. Je suis passionné et j'aimerais en connaitre un maximum en informatique(le développement en particulier, mais tous les domaines m'intéresse), et ceci pas juste pour pouvoir prétendre à un job bien payer mais c'est en grande partie pour moi-même, pour nourrir ma passion.

    La théorie en revanche m'intéresse moins(je ne crache pas totalement dessus non plus), plus précisément la théorie pure, sans application. Je pense particulièrement aux maths. Je trouve les maths de terminales inintéressants (je ne peux pas parler de ceux de premières j'ai presque pas eu de cours). Par exemple, on fais un chapitre sur les nombres complexes, on enchaine les pages de formules et d'exos, et on passe au chapitre suivant. On ne sait pas d'où sa vient, ce que s'est, ni à quoi sa sert.
    A partir du moment où j'apprends les formules, j'applique bêtement et en générale j'y arrive, mais j'ai du mal à me mettre au boulot sur un truc qui ne m'intéresse pas.