Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Etudes supérieurs publiques pour le développement web ?

    20 décembre 2010 à 19:37:03

    Bonjour tout le monde !
    Voila je suis en 1° SSI, et je voudrais savoir si vous connaissez des écoles publiques d'enseignement informatique !
    J'ai regardé dans la rubrique du SDZ appropriée mais il propose beaucoup d'écoles privées que tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer.
    J'habite dans les landes et faire des études dans toute la france n'est pas un problème.
    Peut-être que vous pensez que je m'y prend assez tot, je préfere voir ça vite pour pouvoir faire un choix, et avoir plusieurs écoles en cas de refus :)

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2010 à 23:11:36

      Je te propose de te renseigner sur les DUT. Il y'a des IUT informatiques un peu partout en France. Pour le programme c'est 50% d'enseignement général, 50% d'info (développement, modélisation, réseau, etc...).

      Ce qui est bien à l'IUT c'est qu'après tu possède déjà un diplôme qui te permet d'aller sur le marché du travaille mais tu peux aussi continuer tes études jusqu'à BAC+3, BAC+5 ou même BAC+8 (en allant à la fac).
      Si tu y arrive bien et que tu te classe parmi les meilleurs tu pourra tenter de poursuivre en école d'ingénieur par la suite.

      Bref c'est un choix qui ne te ferme pas beaucoup de porte et te laisse beaucoup de choix.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Etudes supérieurs publiques pour le développement web ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown