Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Evenement aprés selection dans un <select/>

demande

Sujet résolu
    10 mars 2010 à 15:46:24

    Bonjour à tous,
    je vous demande comment pourrais-je faire pour après sélection d'un élément dans un <select/>, chargé la même page mais avec en un traitement(php) pour afficher les données correspondants a l'élément que j'ai choisi auparavant ! Merci de votre réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2010 à 17:22:09

      Il te faudra utiliser l'AJAX.
      Tu peux consulter le tutoriel sur le site à ce sujet
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2010 à 11:04:07

        En fin de compte, j'ai pensé à une solution plus simple :
        j'ai toujours mon select avec une valeur différente pour chaque élément, j'ai un bouton "submit", et lorsque je clique sur ce bouton, je récupère la valeur qui a été choisi par l'utilisateur et je renvoie la même page avec cette valeur... mon problème est le suivant :
        comment récuperer une valeur d'un select que l'on a choisi ... avec du javacript ou ajax ? Merci de vos réponses.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2010 à 11:26:48

          Bah si tu soumets le formulaire, la valeur se récupère en PHP... avec $_GET ou $_POST selon la méthode d'envoi...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2010 à 12:39:14

            J'ai trouvé une solution :
            echo '<select name="dossier" id="dossier" onchange="selection(this)"/> ';
            

            Et
            <script type="text/javascript">
            	function selection(liste)
            	{
            		var valeur = liste.options[liste.selectedIndex].value;		
            		window.location.replace("rediger_tache.php?dossier_tache="+valeur);
            	}
            	</script>
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Evenement aprés selection dans un <select/>

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown