Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Evenement Click sur un menu strip

Débutant

    27 juillet 2011 à 0:09:05

    Bonjour,

    Donc j'ai commencé le cours C# de Narvarth y'a pas très longtemps. J'en suis rendu au chapitre sur les windows form ( inclus ). Je m'arrête là pour l'instant, et comme n'importe quel débutant découvrant la programmation logicielle je m'entraine à faire de belle fenêtre. Donc déjà y'a plein de trucs que je voulais faire et que j'ai réussi facilement en bidouillant les propriétés, genre l'opacité etc ( vive l'IDE microsoft ) ...

    Là pour l'instant j'essaye de faire un truc simple, un menu, et lorsque l'on clique sur un onglet, une messagebox apparait. Sa me parraît simple à faire : J'ai placé mon menuStrip dans mon Form, mais quand je regarde coté code :

    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.ComponentModel;
    using System.Data;
    using System.Drawing;
    using System.Linq;
    using System.Text;
    using System.Windows.Forms;
    
    namespace WindowsFormsApplication1
    {
        public partial class Form1 : Form
        {
            public Form1()
            {
                InitializeComponent();
            }
    
            private void label1_Click(object sender, EventArgs e)
            {
    
            }
    
            private void pictureBox1_Click(object sender, EventArgs e)
            {
    
            }
    
            private void toolStripStatusLabel1_Click(object sender, EventArgs e)
            {
    
            }
        }
    }
    


    Aucune trace du menuStrip... Est-ce normal ?

    J'aimerais aussi savoir comment faire pour fermer le programme ( via un évènement dans mon menuStrip aussi ).

    Merci d'avance, et encore désolé de vous paraître aussi nul...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2011 à 0:20:35

      ton menustrip doit se trouver dans un autre fichier, qui définit tout les composant de ta fenêtre. Celui que tu montre ne contient que les actions sur la fenêtre.

      Pour fermer une fenêtre, il faut appeler la méthode close sur le form.

      Si tu es dans le form tu peux faire this.Close(); sinon, il te faudra l'objet form pour le faire.

      Pour finir, visual studio est assisté, pour ajouté une action sur n'importe quel élément (un onglet de menustrip par exemple), tu peux soit utiliser la méthode à l'ancienne en codant tout ce qu'il faut là ou il faut.

      Ou alors, tu va dans l'éditeur de form, et tu double clique sur l'élément, visual studio générera tout le code, et il ne te restera qu'à implémenter l'action dans la méthode vide qui aura été générée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2011 à 10:06:39

        Ah oui d'accord il faut double-cliquer ! Je croyait que le code se générait tout seul dès lors qu'on plaçait le tool.

        Bon ben je vais essayer de faire tout ca, normallement c'est pas compliqué mais on sait jamais.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Evenement Click sur un menu strip

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown