Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

EventLog sous Windows Server 2003

Problème de compatibilité ?

    2 février 2012 à 10:14:08

    Bonjour,
    Je suis en train de développer un service Windows. Je le développe via Visual Basic 2005, sur Windows XP.

    Pour "dialoguer" avec l'utilisateur, j'utilise des EventLog, que j'emploie ainsi :

    Try
    
    'code
    
    Catch ex As Exception
        EventLog.WriteEntry("Mon Service","Erreur :" ex.Message, EventLogEntryType.Error)
    End Try
    


    Lorsque je test mon service sur Windows XP, tout fonctionne bien. Dans le gestionnaire d'évènements, j'aperçoit tout mes EventLog. Du coup, je suis au courant de la moindre erreur.

    Le soucis, c'est que mon serveur doit tourner sur un Windows 2003 Server.
    Cependant, il ne fonctionne pas (ou du moins, il crash aléatoirement). Je souhaite donc aller vérifier dans les EventLog de Windows Server 2003, voir si c'est un problème de compatibilité ou autre, mais voilà : Mon service ne m'en génère pas !
    Alors qu'il en génère sous Windows XP.
    Ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai même pas les EventLog qui m'annonce que le service à bien démarré, ou autre.. (pas forcément les eventlog de Try Catch)

    J'ai simplement cet évènement qui est n'est pas généré par mon service, mais dont la source est .NET Runtime 2.0 Error Reporting :

    Citation : .NET Runtime 2.0 Error Reporting

    EventType clr20r3, P1 monservice.exe, P2 1.0.0.0, P3 4f2a499a, P4 mscorlib, P5 2.0.0.0, P6 4889dc80, P7 e4, P8 10, P9 system.security.security, P10 NIL.

    Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.




    Pouvez-vous m'éclaircir sur le sujet ?

    Merci d'avance pour votre aide et votre attention !
    ZeTS.



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    EventLog sous Windows Server 2003

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown