Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Evolution récupère (monopolise ?) tout mes mails

Sujet résolu
    22 août 2015 à 11:44:38

    Bonjour à tous,

    Le logiciel de mail de Gnome "Evolution" est associé à un compte mail qui les reçoit bien. Le soucis c'est qu'il les "monopolise" : en allant sur le site de wanadoo (Portail Orange désormais), les mails n'apparaissent plus. 

    Mon Samsung Galaxy S3 est bien synchronisé à ce compte mail mais ne reçoit plus rien non plus, c'est Evolution qui récupère tout pour lui on dirait.

    NB: j'ai fait un test en m'envoyant un mail, je le recoit sur wanadoo et sur mon GS3 d'abord, puis une fois qu'Evolution le recoit, les 2 autres interfaces ne l'ont plus du tout, comme s'ils ne l'avait jamais reçu.

    Pourrait-il y avoir un moyen de "repartager" les mails sur plusieurs interfaces, ou dans le cas (brutal) de vouloir désinstaller Evolution, d'exporter les mails qu'il a conservé vers le Portail Orange sur Internet ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 août 2015 à 21:11:13

      Bonjour,

      Il y a des options de synchronisation dans Evolution qui influent sur la synchronisation distante mail.

      Voir sur le compte incriminé dans préférence si synchronisation distante activée.

      Pour ma part, j'utilise Evolution 3.10.4 et mes messages ne disparaissent pas de mon compte FAI sur le portail Orange.

      A+

      -
      Edité par monkey3d 27 août 2015 à 21:11:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Evolution récupère (monopolise ?) tout mes mails

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown