Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[EXCEL] - Condition

Aide

    24 juillet 2007 à 0:52:32

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de me faire un petit truc sous excel et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :euh:

    Je m'explique :

    Pour mieux comprendre le truc, je vous détails ce que je fait, c'est un testeur de tranferts pour le jeu de basket NBA Live. Dans ce jeu, les transferts doivent être de + ou - 25% :o

    Exemple : Si le joueur de l'équipe A vaut 3 500 000M, pour le transfert, l'autre joueur doit valoir entre 2 625 000M et 4 375 000M (3 500 000 -+ 25%)

    Alors en faite j'aimerais une condition qui fasse ce calcul à ma place et qui m'annonce si le transfert est valide ou pas o_O

    Il faudra que sa fasse un truc du genre "si joueur B + ou - 25% joueur A alors transfert valide sinon transfert refusé" :-°

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je vous remercie d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2007 à 12:47:18

      If joueur2>joueur1*,075 Or joueur2<joueur1*1,25 Then
      Msgbox "valide"
      Else
      Msgbox "refuse"
      IfEnd
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Vous utilisez git et (Composer, Sismo, Symfony ou ctags)? Simplifiez vous la vie avec des hooks!
        29 juillet 2007 à 18:07:29

        Si tu es sous Excel, tu peux aussi le faire dans une cellule pour ne pas te compliquer la vie.

        (Met ton sujet en résolu si tu as ce que tu voulais ;) )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [EXCEL] - Condition

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown