Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Excel - Formule matricielle avec condition

    15 juin 2018 à 11:04:37

    Bonjour,

    J'ai mis en place une formule matricielle qui me permet de réaliser des sommes de cellules sur des feuilles par le mode N(INDIRECT.

    Cette formule fonctionne mais je n'arrive pas à placer le paramètre suivant.

    On utilise la valeur N(INDIRECT("'"&nf&"'!C39")) si la valeur N(INDIRECT("'"&nf&"'!C33")) = "2018-001".

    On utilise la valeur N(INDIRECT("'"&nf&"'!C61")) si la valeur N(INDIRECT("'"&nf&"'!C33")) = "2018-001".

    ...

    Voici la formule complète :

    {=SOMME(SI(GAUCHE(nf;3)="MO ";N(INDIRECT("'"&nf&"'!C39"))))+SOMME(SI(GAUCHE(nf;3)="MO ";N(INDIRECT("'"&nf&"'!C61"))))+SOMME(SI(GAUCHE(nf;3)="MO ";N(INDIRECT("'"&nf&"'!C83"))))+SOMME(SI(GAUCHE(nf;3)="MO ";N(INDIRECT("'"&nf&"'!C105"))))+SOMME(SI(GAUCHE(nf;3)="MO ";N(INDIRECT("'"&nf&"'!C127"))))}

    Merci Merci de vos précieux retours.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2018 à 10:07:28

      Salut,

      Je pense que tu te trompe dans le nom de ta cellule ...

      tu écrits "'"&nf&"'!C39"

      à mon avis, soit tu veux récupérer dans C39 de la feuille nf la valeur et dans ce cas tu met juste N(nf!C39)

      ou tu veux récupérer le nom de la cellule où est la valeur et dans ce cas tu met N(INDIRECT(nf!C39))

      mettre indirect("nf!C39") ne sert à rien dans tous les cas ;)

      Dans l'espoir de t'avoir été utile :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Excel - Formule matricielle avec condition

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown