Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Excel] Regrouper des données via un mot clé

    10 août 2019 à 10:29:00

    Bonjour,

    j'ai actuellement le tableau suivant :

    Si je fais un tableau croisé dynamique il va me dire qu'il y a ces 7 sections, cependant moi j'aimerai qu'il puisse regrouper les Guerriers entre eux, les mages entre eux, etc...

    Comment puis-je faire ? Sachant que je ne peux pas découper manuellement le lien.

    Je me dis qu'il doit exister quelque chose qui fait que l'on peut regrouper les champs si les caractères de 0 à X caractères se ressemblent ?

    -
    Edité par raïzenn 10 août 2019 à 10:29:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2019 à 10:53:51

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé de la section Windows vers la section Discussions Software

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2019 à 11:40:56

        Bonjour,

        "Sachant que je ne peux pas découper manuellement le lien", manuellement ce serait long, mais la fonctionnalité est intégrée dans Excel pour ce genre de cas:

        1- Sélectionne l'ensemble de la colonne A (en cliquant sur la lettre elle-même)

        2- Onglet "Données" -> "Convertir" -> "Délimité" -> "Autre :" et saisis le caractère "\" -> "Terminer"

        Tu pourras alors faire ton TCD.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2019 à 15:29:55

          Bonjour Blaster13 et merci pour l'info !!

          Malheureusement j'ai cru voir que je ne peux limiter le séparateur qu'à un seul caractère. J'ai essayé par la suite de fusionner mais ça n'a pas fonctionné forcément ^^

          J'aurai bien aimé coupé après la classe pour que d'un côté on est une colonne avec la valeur "Personnage\Guerrier" et de l'autre une colonne les valeurs différentes "Berserk" "Protecteur" "Soldat"

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 août 2019 à 17:00:17

            Tu peux insérer une colonne devant la colonne "C" puis donner la valeur en C1:

            =A1 & "\" & B1

            Il restera à tirer la poignée jusqu'à la dernière valeur.

            Il est également possible de masquer les colonnes A et B pour l'esthétique (sélectionner les 2 colonnes -> clic droit "Masquer").

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Excel] Regrouper des données via un mot clé

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown