Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Excel tri sélectif de donnée

Sélectionner la meilleur valeur et exporter dans un fichier general

    6 août 2018 à 9:57:40

    Bonjour a tous , je me sers d'excel régulièrement mais pas vraiment dans les conditions optimum des capacités de ce logiciel . lol . 

    Je vous explique j'ai un fichier tableau général dans lequel j'ai tous mes articles avec la référence produit ainsi qu'une référence interne . 

    Cependant j'ai un article qui peut être acheter chez plusieurs fournisseurs , donc une référence interne identique a chaque produit similaire sauf que le prix diffère , je souhaiterais qu'un autre tableau reçoive de façon dynamque l'article avec le meilleur prix pour chaque référence interne . 

    Pourriez vous éclairer ma lanterne . 

    Par avance merci . 

    -
    Edité par TheViking06 1 décembre 2018 à 16:39:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Dgey 
      6 août 2018 à 15:31:56

      Bonjour,

      Majuscules abusives

      L'écriture en majuscules est considérée comme une parole criée et diminue autant la lisibilité du texte que sa compréhension. Les majuscules abusives sont donc interdites aussi bien dans les titres que dans les messages.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        27 août 2018 à 13:08:39

        Bonjour,

        Avec un tableau croisé dynamique (TCD) tu peux retrouver le prix minimum par référence.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

        Excel tri sélectif de donnée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown