Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Excel VBA] Chercher valeur et afficher

Sujet résolu
    9 novembre 2022 à 21:08:16

    Bonjour,

    J'ai une feuille qui contient de l'informations sur des usagers et une date de fin d'accès.

    J'ai un formulaire qui me permet d'ajouter des usagers s'ils ne sont pas dans la feuille.

    J'aimerais pouvoir afficher certaines des informations dans ma feuille qui me sert de formulaire pour ajouter les usagers s'ils n'existent pas.

    Je ne sais pas par où commencer pour afficher les infos.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2022 à 12:42:18

      pas sûr d'avoir compris: tu veux rajouter des champs à ton formulaire pour rajouter en plus du nom des usagers d'autres infos ? 

      comment se fait aujourd'hui l'ajout d'usagers ? quels infos tu veux rajouter ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 novembre 2022 à 14:01:24

        Je veux faire une recherche d'un usager. S'il se trouve dans ma feuille Usager, je veux que dans la feuille "Accès" les champs se remplissent afin que je fasse des modifications au lieu de chercher dans toute la feuille "Usager"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 novembre 2022 à 15:50:15

          ah c'est plus clair

          tu sais rechercher un usager, donc identifier la cellule où il apparait ?

          comme tu connais l'organisation des autres colonnes, il suffit de regarder à cellule de l'usager + offset de x sur la colonne pour récupérer la valeur de la colonne x

          dim Cellule as range
          Set Cellule = Sheets("Usager").Range("A:A").Find("Nom")
          If Not(Cellule Is Nothing) then
              '"Nom" trouvé dans la colonne "A:A"
              Sheets("Accès").Range("C2").Value = Cellule.Offset(0,1).value 'affecte à la cellule C2 de l'onglet "Accès" la valeur de la cellule voisine du Nom trouvé
          End If
          



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 novembre 2022 à 15:56:07

            Super. Merci @umfred.

            Ça répond à ma question!!!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Excel VBA] Chercher valeur et afficher

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown