Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[EXCELL] remplissage automatique d'informations

remplir des cellule par référence en entrant un prénom

    20 avril 2015 à 21:53:35

    Bonjour,

    Je viens d'être mis en tête de gestion d'un projet et j'aimerais me faire un suivi par EXCEL

    Il y a pleins de choses que je souhaiterais automatiser mais je vais y aller par étape.

    Une chose que je dois faire c'est assigner des tâches à des gens. Du coup j'aimerais que lorsque je rentre un prénom dans une case, les contacts de la personne en question s'affichent dans la case d'à côté (potentiellement, avoir une colonne nom en cas de prénoms identiques, et la cerise sur le gateau qui s'il y a plusieurs prénoms, il y ai une liste déroulante dans laquelle je sélectionne ne nom que je souhaite, ce serait parfait, si c'est faisable bien entendu

    Le top serait aussi, quand dans la page où se situe de tableau avec le contact, les tâches sur lesquelles il est assigné soient référencée (une case pour les en cours et une autre pour celles effectuées)

    Je sais pas si j'ai été assez clair, merci d'avance pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2015 à 13:37:42

      Bonjour,

      Pour commencer, tout ce que tu demande est réalisable sur Excel.

      Tout dépends de toi, as-tu déjà une expérience en programmation ? Si oui, connais-tu le langage de programmation d'Excel (le VBA) ?

      Je peut t'inviter à aller faire un tour sur le forum Programmation/Autres langages (VBA, Ada,...) il y a pas mal de topic concernant la programmation Excel. Sinon tu peut aussi aller voir les cours qui traitent du sujet, de mémoire il y en a 3 sur Excel (débutant, intermediaire, expert)

      Bonne continuation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [EXCELL] remplissage automatique d'informations

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown