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Execute sans passer par l'editeur :/

    17 juillet 2006 à 21:53:08

    Salut
    Voila j'ai fait mon ptit programme( il se contente de multiplier par 2,3 etc mais c'etait juste pour gerer les fichier .c, .h ) et donc sa foncionne corectement!
    Mais quand je vais chercher l'execute dans l'explorer sans passer par l'editeur (Code Blocks) il fait pas la pose alors que j'ai mis ( systeme ("PAUSE") ), que je le mettent ou pas sous codeblock il fait une pose, mais sous windows l'exe a pas l'air de le prendre en conte non plus!
    ce qui fait que je vois pas le resultat de ma multiplication :/
    Merci d'avance
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    Anonyme
      17 juillet 2006 à 22:10:24

      Tu pourrais mettre ton code stp :)
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        18 juillet 2006 à 0:28:28

        Il me semble que Code Blocks rajoute automatiquement le system("pause"); à la fin du programme mais ca doit doit fonctionner que quand il est executé par CB, rajoute le toi même à la fin de ton code ;)
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        Anonyme
          18 juillet 2006 à 12:26:51

          Citation : Zouko

          Mais quand je vais chercher l'execute dans l'explorer sans passer par l'editeur (Code Blocks) il fait pas la pose alors que j'ai mis ( systeme ("PAUSE") )



          ;)
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            18 juillet 2006 à 13:04:03

            Ah, bizarre...

            Moi j'ai jamais eu de pb sous Dev Cpp, j'aime pas CB :D
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              18 juillet 2006 à 13:04:04

              Ah, bizarre...

              Moi j'ai jamais eu de pb sous Dev Cpp, j'aime pas CB :D
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                18 juillet 2006 à 13:07:52

                code de main.c
                #include <stdio.h>
                #include <stdlib.h>
                #include "proto.h"

                int main()
                {
                    long nombre=0;
                    printf("Choisi un nombre!\t");
                    scanf("%ld", &nombre);
                    printf("Le double de %ld est : %ld \n\n", nombre, multipl(nombre));
                    return 0;
                    syteme ("PAUSE");
                }

                Code de proto.h

                long multipl(long nombre);

                Proto.c
                long multipl(long nombre)
                {
                    return 3*nombre;
                }


                Voila :) si vous avez une expliquation
                (j'ai pas separer en deux le prototype c'etait juste pour tester ce ptit "programme")
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                  18 juillet 2006 à 13:35:44

                  deux choses, la 1ere c'est tu mets return 0; (quitte le programme) avant la system("pause"); donc qui n'est pas exécuté.
                  la 2e est que tu n'as pas de proto.h qu'il faut inclure dans le proto.c
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                    18 juillet 2006 à 14:39:28

                    J'ai editer juste au dessu!
                    mais si j'enleve "return 0;" ou bien si je le met apres la pause sa met une erreur et il peu pas compiler :/
                    sa sert a quoi en faite cette commende?(return)
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                      18 juillet 2006 à 17:07:58

                      C'est system() et pas systeme()...

                      Edit : return arrête la fonction en cours, c'est pourquoi la fonction ne lit jamais le system() puisque elle s'est arrêtée avant...
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                        18 juillet 2006 à 19:00:26

                        Citation : Blue Sn4ke

                        C'est system() et pas systeme()...


                        Merci c'etait sa en faite :D
                        dsl pour la boulette!
                        et sinon en quoi il est utile de mettre "return 0;"?
                        la je l'ai pas mis sa marche niquel
                        merci en tout cas
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                          18 juillet 2006 à 19:09:25

                          sa veux dire que ta fonction ne revoit pas d'erreur mais return 1; la ou il y'a des erreures
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                            18 juillet 2006 à 19:12:52

                            Et puis main est censé retourner un int aussi
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                              18 juillet 2006 à 20:38:58

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                              a quoi il sert?
                              faut le mettre tout le temp?!
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                                18 juillet 2006 à 21:31:16

                                main est une fonction ou commence le programme, et comme toute fonction déclarer en int , il faut retourner (return en anglais) une valeur, pour la fonction main, 0 si tout c'est pas passer et 1 si il y a une erreur, donc met le system ("pause"); avant le return 0;, sans E a system !

                                Et tu as oublier de mettres #include "proto.h" dans proto.c

                                Il n'y aura plus d'erreur normalement.
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