Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

executer lien dans une fonction sans recharger la page

Sujet résolu
    9 février 2011 à 10:58:00

    bonjours tous le monde ! :)
    je suis débutant en programmation je découvre le javascript en stage et mon problème est que j'ai crée un slide avec la bibliothèque jquery de javascript et j'essaye de créer des liens en forme de flèches pour naviguer dans mon slide sans utiliser les numéros de pages.

    Pour l'instant j'ai juste réussi a faire changer les "pages" de mon slide mai en rechargeant toute la page web je n'arrive pas a exécuter les changement de page dans mon slide seulement.

    j'ai pourtant lors de la création de mon menu avec des numéros de pages utiliser des liens qui fonctionne, j'essaie de les réutiliser mais sa ne marche pas comme je le souhaite.

    un exemple de mon menu par chiffre (qui fonctionne parfaitement) :
    <div id="menu_defile"> <a href="#parent2-1">1</a> </div>

    mon menu par fléches :
    <div id="menu_defile_2">
    <div id="fleche_droite" style="display:block" > <a id='droite' href="javascript:clique_fleche('droite','3')" > --> </a> </div>
    <div id="fleche_gauche" style="display:none" > <a id='gauche' href="javascript:clique_fleche('gauche','3')" > <-- </a> </div>
    </div>

    Ma fonction sur les fléches :

    // initialisation de la page de départ:
    page_actuelle = 1
    function clique_fleche(fleche,nb_page)
    {
    if(fleche =='droite')
    {
    eval("document.location.href='#parent2-"+(page_actuelle+1)+"';")
    page_actuelle = (page_actuelle+1)
    }
    if(fleche =='gauche')
    {
    eval("document.location.href='#parent2-"+(page_actuelle-1)+"';")
    page_actuelle = (page_actuelle-1)
    }

    désolé si je n'arrive pas trop a expliquer clairement mon problème mais je découvre javascript depuis deux jours et j'ai beaucoup de mal :(
    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2011 à 20:04:52

      Quel slide utilises-tu ? (Lien vers la page du plugin/script)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2011 à 9:34:17

        Tu as pris un des rares slideshows à ne pas proposer cette fonctionnalité ... :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2011 à 9:39:19

          argg :lol:

          pourrait tu m'en conseiller un mieux adapter et ou on peut choisir l'emplacement des fléches ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2011 à 0:02:13

            Merci de la réponce Golmote j'ai réussi a m'en sortir avec un autre slider
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            executer lien dans une fonction sans recharger la page

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown