Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Execution commande au démarrage

    24 avril 2012 à 15:26:29

    Bonjour,

    Je suis sour Mac OS X et lors du lancement de ma session, j'ai 2 terminaux qui se lancent et s'affichent directement.
    Je souhaiterais que chacun de ces terminaux lance une commande différente au démarrage :

    L'un d'eu devrait lancer un outil qui tournerait en premier plan sur ce terminal (il ne me sert qu'a ça le 1er terminal) et le je souhaiterais que le second se positionne directement dans un certains répertoire, j'en ai ma claque de taper le nom du truc (oui le chemin est déjà dans le PATH).

    Je voulais savoir si c'était possible et si oui, comment y parvenir ?

    Parce que je suis un gros feignant que ça enquiquine de devoir lancer un outil et aller dans un répertoire tout les matin. :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2012 à 21:18:29

      Salut :)

      pour tout ce qui est tache automatique, il y a Automator (installé par défaut), peut être pourrais tu y jeter un oeil. Ce n'est qu'une hypothèse, car je ne sais pas si automator peut répondre à tes attentes, ni encore moins comment faire pour parvenir à tes fins...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2012 à 16:20:55

        Un script bash avec crontab ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2012 à 11:05:39

          Pour le script Bash c'est très facile, il t'exécuterait une commande très simple :
          #!/bin/bash
          cd /Users/username/mon_repertoire
          

          Pour ce qui est du crontab je crains que ce soit un peu plus complexe que ça.
          Tu ne peux lancer ton cron que selon des "timestamps" c'est à dire une date et une heure du jour. Genre tous les jours à 12h30.
          Cf. tuto sur Linux du SdZ, ça fonctionne aussi sur Mac vu que OSX c'est UNIX.

          Mais un cron ne fera rien de précis par rapport au démarrage de la machine.
          Je crois que tu as quelques pistes dans ce post, mais ça demande une recherche un peu plus approfondie. Je pense que c'est faisable.

          Bon courage et tiens nous au courant de la solution si tu la trouves ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mai 2012 à 15:13:32

            Bonjour a tous, j'aimerais rebondir sur le sujet pour vous exposer mon problème avec les crons.. :p
            Je dois pour un projet d'informatique lancer un programme (écrit en c) tous les jours a une heure précise, et on m'a conseillé d'utiliser crontab, mais j'ai trouvé le petit logiciel CronniX qui normalement doit me permettre d'arriver à mes fins. Mais seulement voilà, je n'y connais rien et pour le moment tous ce que j'arrive à faire c'est ouvrir des fichiers, des dossiers, des applications,.. mais je n'arrive pas à lancer mon petit programme à travers CronniX.. Je cherche sur internet depuis un petit moment mais je ne trouve rien :s
            Alors si quelqu'un à la solution, ou même un piste je suis preneur! :)
            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Execution commande au démarrage

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown