Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exercice dhcp et dns

?

Sujet résolu
    14 janvier 2020 à 9:47:00

    Bonjour,

    c'est moi ou les chapitres sur les services dhcp et dns demande des savoirs qui n'ont absolument pas été vus dans le cours ?

    A partir de "Mise en place d'un serveur DHCP" je suis largué.. quid de l'edition d'un fichier ? quid des chemins des fichiers ?

    tout sort comme un lapin d'un chapeau.

    fallait connaître linux avant de commencer? parce que jusque là  y avait pas besoin.. La syntaxe utilisée n'est pas expliquée, ou alors j'ai raté un épisode..

    à plus de 80% du cours je suis déçu.

    Merci de m'aiguiller si j'ai raté qqch.

    Cordialement.

    -
    Edité par PérichonVincent 16 janvier 2020 à 17:14:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2020 à 22:12:39

      Bonsoir,

      Si tu regarde sur le chapitre "Le routage", au niveau "Mise en pratique du routage, voila ce qui est indiqué :

      Linux vs Windows

      Nous allons travailler sous Linux. Il n'est pas question ici de comparer Windows et Linux, qui ont chacun leurs avantages et inconvénients, mais de choisir le système le mieux adapté à ce que nous voulons faire, c'est-à-dire du réseau.

      L'avantage sous Linux est que nous allons pouvoir voir concrètement ce que nous faisons. Accéder aux fichiers de configuration, mettre en place des fonctions avancées, etc.

      "Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de Linux, la première étape sera de se familiariser avec ce système. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du tout sorcier.
      Ce qui nous intéresse dans ce tutoriel n'est pas le système mais le réseau. Je vous laisserai donc vous occuper d'installer et mettre en place les outils et systèmes nécessaires. Vous pouvez par exemple commencer par l'excellent tutoriel de M@teo sur Linux."

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      exercice dhcp et dns

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown